inscription à la newsletter
S'inscrire pour recevoir des news et des promos par email

Retours et remboursements

Quels sont les frais de retour?

Les frais de retour sont offert !

Nous savons qu'il est difficile de commander un article sans l'essayer au préalable. C'est pourquoi nous assumons les frais de retour afin que vous puissiez commander en toute sérénité.

Comment retourner un article?

La loi exige 14 jours de délai de rétractation mais nous préférons vous laisser 30 jours pour changer d'avis !

Vous devez tout d'abord nous indiquer que vous souhaitez retourner un (ou des) articles via l'une des procédures ci-dessous :

Procédure en ligne -- pour les commandes avec création d'un compte (cliquez ici pour voir)

Naitika procédure retours - Connexion


  • Allez dans « Voir mes commandes - Demander un retour »:

Naitika procédure retours - Historiques des commandes

  •  Cliquez sur la référence de commande correspondante:

Naitika procédure retours - Référence de la commande

  • Sous les adresses de livraison et facturation, cochez le (ou les) article(s) que vous désirez nous retourner.

  • Ajouter un motif de retour dans la rubrique « Retour de marchandise » pour préciser si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Il serait très aimable de votre part de nous préciser la raison de votre retour afin que nous puissions améliorer notre prestation (par exemple : « ce modèle chausse petit »).

  • Cliquer sur « Générer un Retour »:

Naitika procédure retours - Générer un retour


  • Vous êtes alors redirigé vers un tableau récapitulatif de vos demandes de retours:

Naitika procédure retours - Liste des retours

  • En cliquant sur le numéro du retour, vous obtenez des informations détaillées (statut, liste des articles concernés):

Naitika procédure retours - Détails du retour

  • Vous recevrez très rapidement un email de confirmation de votre demande contenant une étiquette Colissimo prépayée afin que vous puissiez nous retourner gratuitement le (ou les) article(s).

Procédure par email -- pour les commandes sans création de compte (cliquez ici pour voir)

Si vous n'avez pas créé de compte client sur le site Web www.naitika.fr, vous pouvez nous écrire à l'adresse email formulaire de contact.

Vous devez alors impérativement préciser :

  • la référence de la commande
  • la liste des articles que vous souhaitez nous retourner

Vous recevrez un email de confirmation de votre demande sous 48h ouvrées.

Quelle que soit la procédure utilisée, vous allez recevoir un email contenant 2 pièces jointes qu'il faudra imprimer:

  • étiquette retour Colissimo prépayée (pour un retour gratuit)
  • formulaire de retour à remplir, dater et signer (à glisser dans le colis que vous souhaitez retourner)

Cet email contient tous les détails: adresse de retour, procédure pour le remboursement, etc.

Si votre commande vous a été expédiée dans une enveloppe en plastique recyclé, vous pouvez la réutiliser pour le retour. Elle est prévue pour être utilisée 2 fois (grâce aux 2 bandes adhésives).

Attention, si vous n'utilisez pas l'étiquette Colissimo prépayée, les frais de retour seront à votre charge! Si vous souhaitez tout de même vous passer de l'étiquette que nous mettons à votre disposition, vous pouvez nous expédier le colis à l'adresse suivante : SARL NAITIKA, 127 route de Nancy, 74300 NANCY SUR CLUSES, FRANCE.

Peut-on échanger un article ?

Vous pouvez retourner un article pour un échange (dans le cas d'un problème de taille par exemple) ou vous pouvez demander un remboursement.

Vous devez préciser votre choix dans la procédure de retour.

Remboursement

Dans le cas d'un retour sans échange, nous procéderons au remboursement dans un délai de 30 jours après réception de la marchandise.

Vous serez informés par email :

  • de la bonne réception de la marchandise retournée
  • du remboursement.

Une boutique qui propose une consommation responsable

Naitika est une boutique éthique et vegan dont les principales valeurs sont les suivantes :

  • des conditions de travail décentes pour les Hommes
  • le refus de l'exploitation et de la souffrance Animale
  • le respect de la Nature (écologique, biologique)

Nous savons qu'il est difficile de trouver des vêtements et chaussures respectueuses du vivant. C'est pourquoi nous sommes allées à la recherche de marques de mode éthique engagées. Parmi ces marques, nous avons sélectionné les produits vegan les plus écologiques en s'efforçant de vous apporter des garanties (labels, certifications, transparence et traçabilité des matériaux et de la fabrication).

“Chez Naitika, la mode éthique passe aussi par le respect des animaux.”

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, nous vous invitons à lire notre page Données personnelles et vie privée.