Maison

Où acheter un aérotherme eau chaude gainable ?

L’aérotherme eau chaude est l’un des moyens principaux qu’ont les agriculteurs de chauffer leurs serres afin que celles-ci ne souffrent pas des changements de température extérieure. C’est notamment très utile quand on veut cultiver des plantes qui ne sont pas en adéquation avec le climat environnant, ou qu’on veuille faire pousser une variété tout au long de l’année.

Vous êtes à la recherche d’un aérotherme à eau chaude gainable mais vous ne savez pas où vous pouvez l’acheter ? Nous allons essayer de vous conseiller au mieux à ce propos.

Comment fonctionne un aérotherme eau chaude gainable ?

Aérotherme eau chaude gainable Le fonctionnement d’un aérotherme eau chaude gainable fonctionne en plusieurs étapes bien distinctes. Afin de mieux les comprendre, nous allons vous les expliquer en détails.

Voici les étapes principales du fonctionnement d’un aérotherme eau chaude gainable :

  • Étape de production d’énergie ;
  • Étape d’échange d’énergie ;
  • Étape de diffusion sous forme de chaleur.

Avant de pouvoir installer un aérotherme eau chaude, il est d’abord nécessaire de disposer d’une chaufferie au gaz naturel, car c’est cette dernière qui s’assurera de produire de l’eau chaude (de chauffer l’eau de votre circuit), puis de l’envoyer dans le circuit de l’aérotherme en question.

Quand on parle d’énergie, on fait référence à la chaleur bien évidemment. Donc le système dispose de ce qu’on nomme un échangeur, et le rôle de ce dernier est de transmettre l’énergie c’est-à-dire la chaleur présente dans l’eau chaude à l’air ambiant qui se trouve dans la serre. Majoritairement confectionné en cuivre ou en acier à ailettes, l’échangeur est ce qui permet le passage de l’eau chaude.

A lire :   Les meilleurs caissons de bureau en 2022

Le ventilateur est l’élément principal qui permet de souffler l’air chauffé par l’eau dans la serre que vous voulez chauffer. Le soufflage est orienté par ce qu’on nomme un système de volets, il s’agit de plusieurs petits éléments qui dirigent l’air dans un sens bien précis. De nombreuses personnes utilisent des destratificateurs afin de rendre la propagation de l’air chaud dans la serre beaucoup plus homogène et unie.

Il n’est pas nécessaire que vous disposiez d’une chaudière spéciale afin de pouvoir accorder votre système aérotherme à eau chaude. En effet, ces deux systèmes sont complètement indépendants l’un de l’autre, et donc n’importe quelle chaudière pourrait faire l’affaire. Ce qui nous amène à vous donner un petit conseil si vous voulez réaliser des économies d’argent, c’est de tout simplement utiliser une chaudière qui ne consomme pas beaucoup d’énergie comme une basse température.

Où acheter un aérotherme eau chaude gainable ?

Il est possible d’acheter un aérotherme à eau chaude gainable à diverses adresses. D’abord, la solution la plus simple est de l’acheter sur internet. En effet, de nombreux sites internet proposent ce type de systèmes et vous les livrent en quelques jours seulement. En revanche, vous ne profitez malheureusement pas des conseils d’un professionnel qui vous conseille sur les meilleures marques à choisir ainsi que sur la façon de l’entretenir ou de desceller d’éventuels problèmes, etc. De plus, vous devez être très prudent car vous pourriez vous retrouver sur des sites de fraudes qui offrent de fausses occasions à des internautes trop naïfs pour voir la supercherie.

A lire :   Ou acheter un détecteur de fumée ? Comment choisir le meilleur pour ma sécurité ?

Vous pouvez également acheter ce système directement en magasin, et cela sera très avantageux car vous pourrez profiter de tous les conseils qu’un professionnel pourrait vous donner. Vous risquez en revanche de manquer de choix de modèles, tout simplement car un stock de magasin ne peut pas contenir autant de produits que sur internet.

Pourquoi choisir un aérotherme gainable ?

Quand on dit qu’un système de chauffage est gainable, on fait référence au fait que ses tuyaux ou gaines de chauffage sont présents sous le sol ou caché dans un plafond afin que l’intégralité de la surface puisse profiter du même apport en chaleur. Cela est très avantageux dans une serre car à l’aide d’un chauffage de type traditionnel, vous pourriez agresser certaines plantes en leur apportant trop de chaleur, et au contraire léser certaines autres qui ne seraient pas assez touchées par ce réchauffement de la serre.

Les plantes ont besoin d’une grande précision de régulation afin de pouvoir se développer dans un environnement sain et en bon état, il est donc nécessaire de choisir les meilleures manières possibles pour leur apporter ce confort.

Vous en savez maintenant plus sur l’aérotherme eau chaude gainable.