Cuisine Petit déjeuner

Les cafetières Senseo fabriquées par la marque Philips

La marque Philips ne fait pas uniquement penser à une machine à café. En effet, la marque hollandaise est plus connue pour d’autres appareils électroménagers qu’elle vend comme les télévisions ou encore les fers à repasser. Toutefois, elle propose également d’autres appareils électroménagers comme les cafetières disposant de dosette ou non. Si aujourd’hui, les machines à café à dosettes Senseo sont vendues, c’est grâce à Philips, qui en est l’initiateur. En effet, l’ensemble des machines Senseo sont de la marque Philips. Découvrez alors le rapport entre Philips et Senseo ainsi que la fiabilité de la marque Philips. 

Les origines de la marque Philips

Aux Pays-Bas, en 1891, une entreprise a été fondée par les frères Philips et porta leur nom. Aujourd’hui, cette entreprise a une renommée internationale et dispose de plusieurs locaux dans près de soixante pays. Les produits que propose la marque se retrouvent dans le secteur de l’éclairage, de la santé et des produits du quotidien comme le fer à repasser et les cafetières par exemple. 

Rendre la vie meilleure est toujours possible, est le credo de la marque. C’est au nom de ce credo, son service de recherche et développement est à la pointe de la technologie. Elle a pour mission, l’amélioration du quotidien et de la vie de par le monde. Au cœur de ce projet que mène Philips, se trouvent les utilisateurs et l’innovation. 

La majorité des produits de Philips sont des milieux de gamme qui jouissent d’une bonne presse. Ces produits sont issus de nombreuses usines répandues à travers le globe, parmi lesquelles celles de la Chine, de l’Espagne et de la Pologne sont les principales. 

Rapport entre Philips et Senseo

Un projet commun lie les cafetières Senseo et deux grandes entreprises hollandaises que sont Douwe Egberts et Philips. C’est en 2001 que ce projet a connu son lancement. Le projet vise à réunir une société qui dispose de compétences nécessaires et la capacité de fabriquer une machine et des entreprises de renommée internationale dans le domaine du café. De ce fait, Douwe Egberts, se charge uniquement des dosettes Senseo depuis la fabrication jusqu’à la vente, et Philips se charge uniquement de la fabrication et de la commercialisation des cafetières. 

Toutefois, des dosettes compatibles sont proposées de manière légale par des marques concurrentes à ces deux et offrent également différentes boissons. Vous retrouverez sur le site de Senseo toutes les informations qu’il vous faut pour préparer le café, les informations sur les dosettes et sur les pièces détachées des cafetières. 

Cafetières Philips : quelles sont les récompenses de la marque ?

Les récompenses des machines Senseo pour leur design ou pour leur utilisation générale, sont nombreuses. En effet, la marque a reçu deux récompenses mondiales prestigieuses que sont le IF Design Award et le Red Dot Award avec la Senseo Up. De même, les modèles Senseo Switch et Senseo Twist ont également reçu la récompense IF Design Award. 

Les distinctions ne s’arrêtent pas là. En effet, la Senseo Switch a également été choisie comme étant le produit de l’année par les acheteurs français. Cette distinction est véritablement prisée et se rapporte à l’avis et aux notes des utilisateurs. Le prix du Produit de l’Année, est également revenu à la cafetière Senseo Latte en 2014.

Cafetière Philips : les modèles emblématiques

Comme mentionné précédemment, les types de cafetières proposés par Philips, sont nombreux. La marque a racheté le groupe italien Saeco qui commercialisait uniquement des cafetières italiennes pour la préparation des espressos. Vous avez également la possibilité d’acheter des cafetières filtres comme par exemple le Grind and Brew cafetière, qui est un modèle haut de gamme. Toutefois, les cafetières Senseo sont sans aucun doute les cafetières les plus célèbres de la marque Philips. 

Comme modèle emblématique, vous ne pouvez pas vous passer de la Senseo Originale, un modèle peu cher qui a connu une évolution au fil du temps notamment au niveau des couleurs. C’est un excellent modèle avec de superbes caractéristiques. Le second modèle prisé, est la cafetière Senseo Viva. Avec son réservoir de 0,9 L, elle vous comblera avec ses nombreux avantages. 

Engagements écologiques de la marque Philips

Vous n’êtes pas sans savoir que les dosettes Senseo peuvent servir à faire du compost et que normalement, les emballages ne restent pas en terre. En effet, il y a la possibilité de recycler les boîtes de dosette. La question de l’impact des cafetières à dosette en elles-mêmes, se pose. 

Pour répondre, un programme nommé EcoVision est mis en place par Philips et couvre aussi bien le volet social que le volet environnemental. Parmi les objectifs de ce programme, l’un est de faire en sorte que d’ici 2020, 15 % des produits, viennent de l’économie circulaire. De même, il est également prévu dans le programme que les 75 % du chiffre d’affaires soient issus de produits plus écologiques. 

C’est dans cette optique, qu’en 2011 Senseo Viva Café Eco a été mis en place par Philips. Cette cafetière est faite à 45 % de métal recyclé et à 50 % de plastique recyclé. Quant-à l’emballage, c’est 90 % de carton recyclé. 

Esdras 

 

Laisser un commentaire