High-tech

Comment choisir le meilleur casque TV sans fil ?

Suivre ces programmes télé pendant la nuit au moment que vos entourages se reposent avec le volume à fond n’est pas évident si vous ne possédez pas un casque TV sans fil. Découvrez dans ce guide d’achat toutes les informations utiles sur cet équipement innovateur.

À quoi sert un casque TV sans fil ?

Le casque TV sans fil est un équipement qui peut être connecté à une télévision de dernière génération disposant d’une sortie audio de type jack ou RCA. Avec cet outil vous avez la possibilité d’écouter vos films, vos musiques et vos émissions dans le casque sans déranger votre entourage. Il est également possible d’écouter dans le casque vos différents programmes tout en laissant la sortie du son sur le haut-parleur de la télévision.

Cet équipement qui dispose d’un boitier radio qui sert de connexion entre l’appareil et la télévision est très différent d’un casque Bluetooth. C’est grâce à ce boitier que vous pouvez entendre le son de vos programmes sans décalage sonores. Ce casque innovateur vous permettra d’écouter vos musiques, vos films avec une meilleure qualité de son. Cependant, le casque TV sans fil fonctionne avec une batterie que vous devez charger régulièrement afin de profiter pleinement des fonctionnalités de votre équipement.

Casque sans fil Sennheiser RS

La marque Sennheiser a voulu vous proposer par ce casque TV sans fil Sennheiser RS un équipement unique qui vous permettra de vivre à fond vos moments musicaux ou de film. Avec cet appareil vous pouvez écouter vos différents programmes en stéréophonie. Vous pouvez régler le son au niveau des graves et des aigus, pour chacune de vos oreilles. Si vous êtes malentendant, ce modèle est destiné pour vous, car vous pouvez ajuster le son par oreille. Cet outil peut être connecté à une télévision par branchement numérique, optique ou RCA.

Sennheiser RS 118-8 Supra-aural Bandeau Noir - Casques (Supra-aural, Bandeau, avec Fil &sans Fil, 22-18500 Hz, 104 DB, Noir)
  • Sennheiser RS 118-8. Couplage auriculaire: Supra-aural. Style de casque portable: Bandeau. Système acoustique: Ouvert
  • Fréquence des écouteurs: 22 - 18500 Hz
  • Sensibilité du casque: 104 dB
  • Impédance: 24 Ohm. Connecteur de 3,5 mm
  • Connecteur de 6,35 mm. Autonomie maximum de la batterie: 20 h. Poids: 230 g. Couleur du produit: Noir

Sony MDR-RF895RK casque TV sans fil

À travers ce modèle de casque TV sans fil Sony MDR-RF895RK la marque Sony a voulu offrir à sa clientèle un équipement de haute qualité. Ce modèle est capable de reproduire le son 7.1 avec une transmission numérique RF/2,4 GHz. Avec cet outil qui dispose d’une autonomie de 20 heures, vous suivrez vos programmes avec une transmission audio de haute qualité sans décalage. Avec son Surround 7.1 canaux virtuels, il s’impose comme le casque idéal pour le cinéma ou le jeu vidéo.

Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil
  • Casque sans fil pour la maison avec une portée de 100 mètres. Sensibilités: 100dB / mW. Aimant: Néodyme
  • Système de suppression de bruit pour un son plus clair, pilote de 40 mm offrant une large plage de fréquences
  • Recherche automatique de fréquence pour une transmission de haute qualité
  • Temps de charge: env. 7 heures (charge complète) pour jusqu'à 20 heures d'autonomie
  • Included in delivery: Cordless stereo headphones, RF stereo transmitter unit, power supply, stereo mini-cable 1.5m, nickel-metal hybrid battery

Comment bien choisir son casque TV sans fil ?

Il existe plusieurs modèles de casque TV sans fil sur le marché, ce qui rend le choix parfois difficile. Pour choisir le modèle qui répondra parfaitement à vos attentes, vous devez tenir compte de certains critères techniques lors de l’achat de votre matériel.

La connectivité du casque

L’un des tout premiers critères de sélection d’un casque TV sans fil est le mode de connectivité. Vous devez vérifier si le boitier d’émission est une radio ou un Bluetooth. On retrouve sur le marché des modèles avec mode de branchement jack 3.5 et/ou RCA. Certains modèles de dernière génération disposent de la connectivité par mode optique.

La qualité audio

Critères de choix d'un casque TV sans filLa qualité de son qu’offre le casque est le second élément de sélection, si vous désirez suivre vos programmes avec la plus grande et bonne qualité d’écoute vous devez choisir le bon modèle. Pour ce faire, il est recommandé de choisir un modèle qui soit tout moins compatible aux qualités sonores DTS ou 5.1. Les modèles haut de gamme proposent une qualité sonore 7.1 pour de meilleures qualités de transmission.

La distance de réception

Sur le casque les concepteurs, mentionne deux types de distance de réception. On distingue la distance d’émission de l’émetteur qui est de 50 mètres au maximum et la distance de réception du casque qui est de 10 m au maximum. Il faut donc opter pour un modèle dont la distance de réception atteint les 10 m pour suivre aisément dans votre canapé vos programmes préférés avec votre casque.

La gestion des interférences

Si vous décidez d’opter pour un modèle disposant de technologie RF des ondes radio, sachez qu’il se pourrait qu’il y ait des interférences avec d’autres appareils. Pour éviter ce problème assurez-vous que le casque TV sans fil dispose d’un choix de canaux pour éliminer les interférences si cela ce produit. Par contre, si vous optez pour un modèle de casque doté de la technologie Bluetooth vous n’aurez pas à gérer des problèmes d’interférence. Néanmoins, vous pouvez avoir des problèmes de décalage de transmission de son, c’est pourquoi il faut s’assurer pour ce genre de modèle que la vitesse de transfert soit moins de 40 millisecondes pour un audio synchronisée.

Le type de batterie et l’autonomie

Le type de batterie est un autre critère important dans le choix d’un casque sans fil. Généralement, les modèles disposent d’une batterie Nimh ou d’une batterie Lithium ion. Le premier type de batterie est une pile que vous rechargerez, mais son autonomie ne dépasse pas 20 heures de temps et peut se décharger sans utilisation. Par contre, les batteries Lithium ion rechargeable ont une bonne autonomie, ils sont plus résistants que les batteries Nimh

L’ergonomie du casque

L’ergonomie est un aspect non négligeable, un casque pliable qui peut être rangé dans une pochette sera plus facile à transporter et assurera un meilleur confort. De même, si votre modèle peut permettre de réduire le bruit ambiant dans la pièce où vous vous trouvez cela peut être très utile. Veillez également à ce que le bouchon auriculaire soit doux et plus discret sur les oreilles pour le meilleur des conforts.

La compatibilité mobile

Il est possible que certains modèles de casque TV sans fil soit compatible avec les téléphones mobiles, les tablettes. Les modèles disposant de boitier d’émetteur v sont aussi compatibles avec ces appareils. Il sera plus intéressant de connecter votre casque à vos appareils pour suivre dans votre chambre vos programmes télé ou écouter vos musiques.

Comparatif Casque TV sans fil : Le Top 10 !

Quelles sont les différentes technologies de casque sans fil disponible

Le casque TV sans fil infrarouge

Ce modèle de casque TV sans fil connait très souvent des interruptions, car la transmission s’effectue par l’intermédiaire de la lumière. Vous devez donc être assez proche de la boite d’émetteur et éviter que des gens déambulent devant la boite cela risque d’interrompre la transmission. De même, vous devez éviter d’allumer la lumière dans la pièce où vous vous trouvez.

Le casque TV sans fil radio analogique

Différentes sortes de casques TV sans filL’avantage avec ce type de casque TV sans fil est la portée du signal, car elle il utilise la bande de fréquence UHF. En effet, vous pouvez selon le modèle rester jusqu’à 100 m de distance de la boite d’émission pour écouter vos programmes. Le seul inconvénient avec ce dernier c’est les interférences qui peuvent surgir avec d’autres appareils.

Le casque TV sans fil radio numérique

Ce type de casque TV sans fil présente l’avantage d’avoir une portée plus large que les casques analogiques et ne présente aucun problème d’interférence avec les appareils. De même, la qualité d’écoute est nettement supérieure par rapport aux casques précédents grâce au signal numérisé.

Le casque TV sans fil Bluetooth

La portée du signal de ce type de casque TV sans fil est plus faible à cause de la technologie Bluetooth. Toutefois, ce casque a l’avantage de se connecter à d’autres appareils multimédias comme les smartphones, les tablettes, les ordinateurs ce qu’on ne retrouve pas forcément chez les autres types de casques.

Laisser un commentaire