Vie pratique

Sur quel site acheter une plaque professionnelle d’infirmière ?

La plaque professionnelle est une plaque que le pratiquant de n’importe quelle activité professionnelle doit mettre à l’entrée de son lieu de travail, pour afficher les informations nécessaires sur sa profession. Il est important de savoir que chaque métier a ses propres conditions concernant cette plaque. Pour les infirmières par exemple, il existe une liste de critères à respecter pour réaliser cette plaque. Retrouvez dans cet article comment est la plaque professionnelle pour infirmière, et ou peut-on l’acheter sur Internet.

Comment est la plaque professionnelle d’infirmière ?

Plaque professionnelle infirmière La plaque professionnelle est indispensable pour chaque métier. Pour le métier d’infirmière par exemple, il faudra mettre certaines informations pour présenter l’activité aux patients :

  • Nom, prénom ;
  • Profession ;
  • Spécialisation ;
  • Horaires ;
  • Téléphone, etc.

La plaque professionnelle est un élément essentiel pour la communication entre l’infirmière et ses clients, c’est parce que ce métier fait partie des professions médicales dont la publicité est interdite. Donc cette plaque sera le seul lien qui va lier l’infirmière et ses patients. Ce qu’il faut savoir également, c’est que la plaque professionnelle dans le cas général doit avoir des dimensions précisées par une réglementation. Si on parle du métier d’infirmière, elle doit mesurer 30 Cm * 25 Cm. En réalité, ces dimensions diffèrent selon la profession, et elles ne ressemblent pas aux autres professions médicales. Quand vous respectez les dimensions et vous mettez les informations nécessaires, vous pouvez par la suite modifier ce que vous voulez sur votre plaque professionnelle, et la personnaliser selon votre goût, pour attirer les gens vers votre cabinet et les pousser à vous choisir et non pas d’autres. Une note à ajouter, c’est que l’infirmier doit toujours mettre les noms et prénoms de ses associés sur la plaque à côté du sien.

Les types des plaques professionnelles d’infirmière

Comme on a dit précédemment, la plaque professionnelle est un élément très important, pour présenter la profession et rester en contact avec ses clients. Pour les infirmières, cette carte facilite aux patients de retrouver leur cabinet, et de communiquer avec elles pour les rendez-vous et les horaires. Il faudra donc veiller à choisir le bon modèle et surtout, il faut choisir la plaque qui résiste le plus, pour ne pas la changer régulièrement. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs types : dans le cas où vous auriez un budget limité et vous voulez avoir une plaque professionnelle d’infirmière pas chère, vous pouvez opter pour celles faites en PVC, même si cette matière est de basse gamme, elle est quand même accessible pour les petits budgets. Mais vous pouvez augmenter votre budget un peu plus pour obtenir une plaque professionnelle en plexiglas, plus résistante et qui peut durer plus longtemps, c’est aussi une matière qui vous donne la possibilité d’obtenir un design moderne et beau. Il existe un troisième type, fait en laiton, qui est encore un matériau semi-précieux considéré comme un matériau de haute gamme. Une infirmière a donc plusieurs choix pour le type de plaque professionnelle à mettre, tant qu’elle respecte les conditions de la taille fixées par la réglementation.

Où acheter une plaque professionnelle d’infirmière ?

Si vous étiez infirmière et que vous souhaitiez acheter une nouvelle plaque professionnelle pour votre cabinet, vous devez opter pour les meilleurs modèles, et surtout ceux qui sont fait avec la meilleure qualité. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs magasins. Vous pouvez commencer à faire le tour dans des magasins physiques, mais il n y a pas mieux que de la commander en ligne, cela va vous donner plus d’accès à d’autres boutiques, et vous pouvez avoir votre plaque professionnelle d’infirmière chez vous, en se servant des services de livraison. Chez Monsieur-Gravure par exemple, vous avez le choix entre les plaques professionnelles en plexiglas ou en inox brossé. Vous précisez la taille seulement ensuite vous avez des tas de couleurs à choisir. Vous pouvez effectuer votre achat et votre paiement sur ce site avec toute sécurité, parce qu’il contient une technologie 3D Secure. Vous pouvez également passer votre commande sur le site TGL, et choisir une plaque professionnelle d’infirmière conforme avec les normes fixées par la réglementation, avec un prix pas trop cher. Sinon, vous avez le choix entre les sites suivants, sachant que chacun propose ses avantages, que ce soit du côté du mode de paiement, ou le choix des matières disponibles, vous n’avez qu’à faire votre choix aisément, et attendre la livraison, pour obtenir la plaque professionnelle qui vous convient :

  • Creativ’Sign ;
  • Rapid-Sign ;
  • Amazon ;
  • exaplac ;
  • Plaque personnalisée, etc.

Pourquoi installer une plaque infirmière ?

Comme indiqué précédemment, la plaque infirmière répond à des standards qui sont en réalité dictés par la coutume. Ainsi, les informations pratiques à y afficher sont l’identité de la personne, la profession, les horaires, etc. Par ailleurs, on peut se poser la question de s’avoir quelles sont les utilités de poser une plaque infirmière ? En quoi cette plaque infirmière est-elle utile ? Trouvez les utilités d’un tel affichage et pour en obtenir davantage d’information visitez ce site internet.

L’utilité d’utiliser une plaque infirmière

Tout d’abord, bien sûr, cela permet d’être visible. Effectivement, si aujourd’hui la visibilité sur internet est capitale, il ne faut pas pour autant oublier qu’une visibilité dans la vie réelle est également utile. Ainsi, le plaque infirmière permettra d’indiquer aux passants qu’une infirmière travaille au sein de cet immeuble et qu’elle est disponible pour les personnes qui habitent dans le quartier. Cela permet donc de développer sa patientèle localement.

Ensuite, pour les personnes qui ne sont pas familières avec internet, cela permet aussi de les informer de sa disponibilité. En effet, comme nous l’avons déjà indiqué plus haut, l’affichage des horaires sur sa plaque infirmière est très utile. Grâce à ces horaires, les personnes pourront alors savoir quand est-ce que vous êtes disponibles pour une éventuelle consultation.

Enfin, le fait de poser une plaque infirmière dans la rue permet de renforcer son image. En effet, la dorure de la plaque permettra d’attirer l’œil et sera contribuera à valoriser votre image. Ainsi, la plaque créera chez le patient un sentiment de sérieux de la part du professionnel et pourra permettre une relation de confiance entre le patient et vous, le professionnel. Attention, cependant, la plaque infirmière doit répondre à la réglementation de l’ordre national des infirmiers et au code de la santé.