Vie pratique

Biberon Mam ou Avent : quel est le meilleur choix ?

Choisir un biberon pour son enfant fait partie des nombreuses décisions que vous aurez à prendre en tant que parents pour le bien être de votre enfant. Le matériel que vous achetez pour prendre soin de votre bébé doit non seulement être compatible avec ses besoins ainsi que les vôtres, mais il doit également être facile à nettoyer pour garantir une sécurité optimale pour votre enfant.

Dans cet article, découvrez notre comparatif entre les biberons Mam et Avent afin de savoir lequel choisir !

Quels paramètres prendre en considération avant de choisir un biberon ?

Biberon Mam ou Avent Pour choisir un biberon adéquat, il faut garder en tête quelques points importants à observer avant de prendre votre décision.

Voici quelques critères à prendre en considération avant d‘acheter un biberon pour votre bébé :

Un biberon en verre ou un biberon en plastique ?

La plupart des biberons sont en verre, et c’est le choix que la majorité des parents font parce que les biberons en verre sont dépourvus de produits chimiques et qu’ils sont plus tenaces et donc durent beaucoup plus longtemps que les biberons en plastique. En revanche, ils sont beaucoup plus chers et à moins de les protéger avec une protection en silicone, ils risquent de se casser facilement.

Les biberons en plastique sont beaucoup moins chers et ne se cassent pas, mais ils doivent être remplacés souvent parce qu’ils s’usent très vite et ils contiennent des produits chimiques.

Une tétine adaptée

Il existe des tétines adaptées à tous les âges et à tous les besoins. Vous aurez à choisir entre une tétine en latex et une tétine en silicone. Le latex est beaucoup plus agréable pour le bébé parce que sa texture est ressemblante à celle du sein, mais les tétines en latex se détériorent plus vite contrairement aux tétines en silicone qui durent beaucoup plus longtemps, elles sont également plus faciles à laver puisqu’elles ne sont pas aussi poreuses que les tétines en latex et vous pouvez les mettre dans une machine à laver. Vous devrez également prendre en considération le flux de la tétine ainsi que sa taille, elles sont généralement adaptées selon les âges.

A lire :   Où trouver des avis sur le bracelet en cuivre magnétique ?

Biberon Avent Natural de chez Philips

Le biberon Natural de chez Avent est le biberon parfait si vous voulez alterner entre allaitement et biberon, il a été conçu avec un design très confortable qui permet des tétées naturelles et ressemblantes à celle de l’allaitement.

Le biberon Natural de chez Avent est un biberon fait en polypropylène, de la résine semi cristalline :

  • Sa tétine est faite en silicone ce qui rend le biberon facile à nettoyer grâce à sa texture plus poreuse que les tétines en latex. La tétine est douce et elle ressemble assez à la forme naturel d’un sein ce qui la rend plus agréable et réaliste aux bébés.
  • C’est un biberon assez ergonome et pratique grâce à son design avec des alvéoles et des spirales qui ne sont pas sans rappeler la texture naturel du sein maternel. Il est facile à tenir que ce soit pour vous où pour les mains de votre enfant.
  • Il contient également un système de « valve anti colique » , la valve anti colique empêche l’air de pénétrer dans l’estomac de votre bébé ce qui peut lui provoquer des coliques.
  • Le biberon Natural de chez Avent peut contenir jusqu’à 125 ml de liquide.

Comparatif Biberon Avent : Le top 3

Le biberon Mam anti colique Easy Biberon

Le biberon anti colique de la gamme Easy Biberon de chez Mam est également un biberon ventilé qui permet de réduire les risques de coliques et de régurgitations de votre bébé grâce à un système d’aération du fond du biberon qui permet d’empêcher l’air d’entrer dans l’estomac du bébé.

A lire :   Comparatif des assurances pour les vélos électriques

Les biberons anti colique Easy Biberon de chez Mam sont faits en plastique ce qui les rend un peu moins durables que les biberons en verre, mais au moins, ils sont incassables et tant que vous les changez fréquemment, vous n’avez pas à vous en faire !

Mais si vous voulez investir dans un biberon en verre, il existe des modèles de biberons anti colique Easy Biberon de chez Mam qui sont fait en verre, nous vous recommandons cependant de les protéger avec une protection en silicone !

Dans leur gamme Easy Biberon, les biberons en plastique anti colique de chez Mam peuvent contenir entre 130 ml et 320 ml et ils sont conçus de manière à faciliter le biberon aux petits qui sont en âge d’en boire tout seuls.

Ils sont également faciles à nettoyer puisque vous pouvez les démonter en trois fois et les stériliser en profondeur pour assurer une propreté maximale du biberon de votre enfant !

Comparatif Biberon Mam : Le top 3