High-tech

Comment choisir des enceintes connectées de qualité ?

Une enceinte connectée est l’élément incontournable pour la domotique de votre maison. C’est une technologie dotée d’une intelligence artificielle qui peut vous être utile pour lancer la musique, faire une recherche sur Internet et même effectuer des commandes sur des sites. Munie de microphones directionnels, elle exécute les tâches qui lui sont ordonnées au moyen d’une commande vocale. Cependant, pour accéder à toutes ses fonctionnalités, vous devez choisir des enceintes connectées de qualité qui vont pouvoir s’accorder facilement avec la domotique et vos terminaux mobiles. Voici donc les critères de base pour vous permettre de choisir des enceintes connectées performantes.

Choisir une enceinte connectée performante en fonction de la qualité d’audition ?

Une enceinte intelligente est dotée d’un microphone à partir duquel elle entend les ordres pour ensuite les exécuter. Aujourd’hui, les meilleures enceintes connectées sont celles qui possèdent une excellente qualité sonore. Les nouveaux appareils sur le marché disposent d’une qualité audio décuplée grâce à la présence de micros à longue portée. Ces micros favorisent la canalisation des bruits à proximité de façon claire et nette, et ceci, mieux que leurs prédécesseurs. Certaines enceintes connectées sont équipées d’un woofer et d’un tweeter qui sont associés à un son qui est retransmis de manière intense dans une pièce.

Choisir les meilleures enceintes connectées

Grâce à un logiciel embarqué, l’assistant vocal vous fournira une expérience sonore, non plus de manière étudiée, mais plutôt d’une façon plus naturelle. L’audition est caractérisée par des basses plus profondes et des aigus mieux perçus. Le plus surprenant, c’est que le fond sonore s’harmonise selon le lieu où l’appareil a été installé. L’option multiroom favorise la diffusion de la musique à travers plusieurs enceintes de même marque, aménagées dans plusieurs pièces. Une enceinte connectée performante est capable de distribuer le son à travers cinq haut-parleurs afin de produire une audition plus envoûtante si bien qu’il devienne possible d’utiliser le Dolby Atmos.

À lire aussi : Comment choisir un variateur de lumière ?

Choisir vos enceintes selon vos besoins et l’utilisation envisagée

Un assistant vocal de qualité doit pouvoir exécuter avec efficacité toutes les missions qui lui seront assignées. Il peut s’agir de tâches journalières comme d’une liste de rappels pour votre programme de la journée et un itinéraire précis à effectuer. Il doit aussi pouvoir vous indiquer le temps et la météo qu’il fait. Dans le même sens, vous devez facilement commander les appareils de domotique présents dans votre logement. Vous pourrez facilement profiter de ces fonctionnalités si l’enceinte connectée est capable de reconnaître votre voix. Une enceinte intelligente peut également vous servir de réveil si vous la laissez à votre chevet.

Avec le progrès de la technologie, on assiste à une avancée notable dans la domotique. Désormais, une enceinte intelligente est capable de porter le protocole domotique Thread. Celui-ci doit remplacer dans un futur proche ZigBee. Il est aussi capable de mettre en place un réseau mesh entre lui et les technologies pouvant y être associées. Aussi, plus besoin d’un interphone lorsque vous avez une enceinte connectée. En exemple, on peut citer Siri qui permet d’envoyer des messages vocaux à d’autres appareils comme les iPhone et les HomePod. Globalement, un équipement qui ne réponde pas à vos besoins ne mérite pas votre choix.

Découvrez également : Quelle est la meilleure imprimante HP wifi ?