Vie pratique

Quels sont les critères de choix d’un destructeur de document ?

Savez-vous que la loi sur la protection des données oblige à éliminer correctement les données confidentielles, telles que les dossiers médicaux et les coordonnées personnelles des clients? Avant d’être jetés, ces documents doivent être déchiquetés pour garantir que les données des personnes ne tombent pas entre de mauvaises mains. Lors du choix du bon destructeur de documents, plusieurs facteurs clés doivent être pris en compte. Mais commençons par découvrir quels sont les meilleurs destructeurs de documents de l’année.

La sensibilité des données et le type de matériau dont vous avez besoin

Bien choisir son destructeur de documentsLa destruction des fichiers ne rend pas nécessairement les données inaccessibles. Si la taille du déchiqueteur est grande, quelqu’un peut toujours obtenir des informations à partir de documents déchiquetés. Les déchiqueteurs sont généralement classés en niveaux de un à six. Ces niveaux sont une indication de la sécurité qu’ils offrent. Les documents généraux que vous détruisez parce qu’ils ne sont plus utiles ou prennent de l’espace n’ont généralement besoin que d’un destructeur de niveau 1. Cependant, si les données sont confidentielles, vous pouvez avoir besoin d’un déchiqueteur capable de déchiquetage de niveau 6. Également connu sous le nom de déchiqueteurs haute sécurité, ce type réduit les documents en fines particules poussiéreuses qui ne peuvent pas être réassemblées.

Le papier est toujours la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au déchiquetage. Cependant, les déchiqueteurs doivent également traiter les articles non papier. Tout d’abord, certains documents peuvent contenir des épingles, des trombones ou des agrafes. De plus, comme la technologie a transformé le stockage des données, les informations sont également stockées dans des appareils tels que les CD et les DVD. Vous pourriez également avoir besoin de déchiqueter les cartes de crédit. Les déchiqueteuses normales peuvent gérer les trombones et les agrafes. Cependant, si vos besoins de déchiquetage vont au-delà du papier, vous devez choisir un déchiqueteur avec les capacités qui correspondent.

Le nombre d’utilisateurs et les fonctions de sécurité

Une fois que vous avez déterminé le type de déchiqueteur dont vous avez besoin, tenez compte des départements et du nombre de personnes qui l’utiliseront. Si votre entreprise est vaste et que différents services traitent des documents sensibles, vous aurez besoin de destructeurs de documents de grande capacité. En effet, lorsque le déchiquetage devient un problème pour vos employés, ils peuvent devenir complaisants et simplement jeter des documents à la poubelle. Dans cette optique, déterminez le nombre d’utilisateurs par destructeur de documents et le nombre de documents qui devront être déchiquetés quotidiennement. Cela vous donnera une indication de la taille du destructeur de papier commercial dont vous avez besoin.

Le montant réel des documents qui devront être déchiquetés est généralement le double de l’estimation. Sans aucun doute, les destructeurs de papier industriels peuvent provoquer des blessures s’ils ne sont pas utilisés de manière appropriée. Si un tel incident devait se produire, votre entreprise pourrait finir par perdre un membre précieux de l’équipe en raison d’une blessure. Pour éviter cela, assurez-vous d’acheter un broyeur de grande capacité avec un capteur de sécurité. Ces capteurs sont conçus pour détecter la présence de tout matériau inapproprié dans le broyeur et s’éteignent immédiatement. Cela réduit considérablement le risque de blessure. Un déchiqueteur peut se coincer s’il est surchargé de papier ou surchauffe s’il est utilisé en continu. Des fonctionnalités supplémentaires qui empêchent le bourrage et la surchauffe sont une nécessité pour un broyeur qui sera beaucoup utilisé. Vous en voudrez également un avec un moteur à service continu s’il est utilisé pendant de longues périodes. Il doit également être de préférence capable de déchiquetage de niveau 6.

Choisissez la vitesse de déchiquetage et sa capacité de plusieurs pages

Destructeur de documents pas cherLa taille des morceaux déchiquetés est le facteur le plus important pour déterminer quel déchiqueteur acheter, mais la vitesse de déchiquetage peut également être importante. La vitesse de la déchiqueteuse que vous devriez acheter dépend de votre utilisation à la maison ou au bureau. Si vous utilisez simplement un destructeur de documents pour déchiqueter le papier à la maison, un destructeur de documents domestique devrait être en mesure de répondre à vos besoins. Généralement, les destructeurs de documents déchiquettent 5 à 12 feuilles en 2 à 8 minutes. Si vous déchiquetez du papier fréquemment, vous souhaiterez peut-être une vitesse de déchiquetage plus élevée. Si vous avez un bureau à domicile, par exemple, une déchiqueteuse de bureau à domicile peut fonctionner pour vous. Ces types de déchiqueteurs déchiquettent généralement 10 à 18 feuilles de papier en 7 à 30 minutes. Si vous envisagez d’acheter une déchiqueteuse pour un grand bureau, vous avez besoin d’une vitesse de déchiquetage élevée. Choisissez un déchiqueteur robuste.

Ceux-ci peuvent être hachés en continu pendant 45 minutes. Pendant ce temps, 13 à 38 feuilles de papier peuvent être déchiquetées. Découvrez combien de feuilles un destructeur peut gérer à la fois. Un modèle à 5 feuilles peut être moins coûteux. Si vous déchiquetez plus que la page occasionnelle, vous devrez alimenter quelques feuilles à la fois. Sans une capacité de plusieurs pages, vous devrez peut-être déballer beaucoup le destructeur. C’est une bonne idée de choisir un broyeur avec une capacité de broyage légèrement plus élevée que celle que vous utiliserez raisonnablement. Cela peut réduire les bourrages papier et d’autres problèmes. Certains déchiqueteurs commerciaux vous permettront de déchiqueter jusqu’à 30 feuilles de papier à la fois. La plupart des déchiqueteuses personnelles ne permettent que quelques feuilles à la fois. La capacité du bac est également importante. C’est une bonne idée d’obtenir un broyeur avec un bac extractible, ils sont beaucoup plus faciles à retirer et à vider et cela peut aider à réduire les bourrages papier. Renseignez-vous sur la durée de fonctionnement du broyeur. Si vous collectez vos documents et les déchiquetez en vrac, vous aurez besoin d’un déchiqueteur qui peut fonctionner pendant une période plus longue. Un cycle d’exécution peut varier d’environ 2 minutes à environ 40 minutes.

Pensez à la technologie anti-bourrage

Que vous introduisiez un ou plusieurs documents dans la déchiqueteuse, il existe un risque de bourrage papier. Les fonctions anti-bourrage aident à limiter ce problème et à réduire la frustration inutile. Il peut être particulièrement important d’opter pour une déchiqueteuse dotée de la technologie anti-bourrage si vous déchiquetez beaucoup de papier. Plus vous déchiquetez de papier, plus votre destructeur risque de se coincer. Certains broyeurs prétendent être 100% anti-bourrage. Bien qu’il soit peu probable qu’un broyeur ne se bloque jamais, les broyeurs à l’épreuve des bourrages peuvent réduire considérablement le temps de bourrage. Certains déchiqueteurs sont conçus pour déchiqueter les cartes de crédit, les trombones et de nombreux autres articles.

Comparatif destructeur de document : Le Top 10 !

Laisser un commentaire