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L’histoire de Nespresso : une marque de renommée internationale

Nespresso what else ? 

Voilà comment la publicité nous aide à mémoriser de petits termes en anglais que nos professeurs de lycée n’ont pas pu nous faire retenir. Il faut en fait affirmer que la grande partie de nos professeurs ne sont pas du même rang que George Clooney. De plus, les appareils de distribution au lycée ne proposent que quelques fois aux lycéens du café.

Marque de l’entreprise Nestlé, Nespresso est pour le moment la plus populaire marque de café. Il s’agit certes d’une marque qui a vu le jour il y a très peu de temps. Mais pour se distinguer efficacement et rapidement des concurrents, la marque a opté pour un emplacement commercial unique. 

D’où vient la marque Nespresso ?

Tout a commencé pour Nespresso dans les bâtiments de Nestlé en 1970. Il s’agit en fait d’un premier titre de propriété et d’une modeste suggestion : et s’il était possible de réunir dans une capsule un espresso ? 

Cependant, ce n’est qu’en 1986 que le premier modèle de cafetière électrique à capsules fut mis en vente et que la marque Nestlé Nespresso SA fut créée. Elle était uniquement destinée aux bars, cafés, professionnels et restaurants. Mais les ventes n’ont pas pris. 

Dans les années 1988 et 1989, Nestlé modifie sa stratégie marketing en mettant sur pied le club Nespresso. Cette création avait pour but de proposer uniquement aux clients des services personnalisés. Et c’est là que les ventes ont décollé avec un succès qui ne s’est jamais arrêté.

Ainsi, pour la fabrication des cafetières, des collaborations ont été conclues avec diverses enseignes d’appareils électroménagers. Nestlé a aussi noué des collaborations avec des stars du cinéma. En premier lieu, il y a eu George Clooney, en second lieu nous retrouvons John Malkovitch et pour attirer le peuple francophone, il y a eu en dernière position Jean Dujardin. 

Par ailleurs, l’histoire de Nespresso est également marquée par des procès relatifs à la fabrication des capsules. En effet, Nespresso voulait détenir l’exclusivité de la fabrication des capsules et ne voulait pas accepter la conception de capsules compatibles. Mais la justice n’a pas tranché en faveur de Nespresso car des capsules compatibles Nespresso sont disponibles. 

Grâce à son site web et ses boutiques de luxe, la marque Nespresso se trouve aujourd’hui dans 63 pays. 

L’origine des cafetières Nespresso

Spécialisé dans les produits alimentaires, Nestlé est le groupe propriétaire de la marque Nespresso. Fabriquées par Nespresso, les capsules Nespresso sont uniquement commercialisées sur le site de la marque ou dans les boutiques Nespresso. 

C’est fini !

En revanche, ce n’est pas le cas avec les cafetières Nespresso. Vous devez en fait noter que les cafetières Nespresso sont des cafetières sous licence. En effet, pour la fabrication des cafetières, Nespresso fait recours aux fabricants De’longhi et Eugster. En ce qui concerne cependant la commercialisation des cafetières, Nespresso collabore avec différentes sociétés à savoir Magimix, Koenig, KitchenAid, Tumix, Krups et Siemens. 

Quels sont les différents prix reçus par Nespresso ?

Pour gratifier le design d’un appareil, le Red Dot Award est le prix que reçoivent les enseignes. Nespresso est habitué à recevoir ce prix. De nombreux autres appareils ont aussi reçu ces distinctions telles que l’Essenza Mini et la Pixie. Dans un style différent, Nespresso même a été gratifié plusieurs fois pour l’aptitude de son service client. En effet, elle a reçu le premier prix Qualiweb 2012, le premier prix au Gala de la relation client et les palmes de la Relation Clients-AFR. 

Les modèles les plus symboliques de la marque 

Il existe une grande variété de cafetières Nespresso parmi lesquelles des cafetières sont plus reconnues que d’autres. 

En premier lieu, nous avons une cafetière urbaine : la cafetière Citiz. Commercialisée en 2009, la cafetière Citiz continue de connaître du succès. Et cela n’est probablement pas dû à son design rétro. 

En second lieu, nous avons la Pixie. Ce modèle de cafetière possède la même simplicité ainsi que le même design rétro que le modèle de cafetière Citiz. À la différence que la cafetière Pixie est plus compacte et par conséquent est moins chère. 

Les cafetières Nespresso, des appareils luxueux ?

Nestlé a très vite décidé de promouvoir une stratégie marketing semblable à celle qui se fait dans le secteur luxueux. Autrement dit, Nestlé a mené des campagnes publicitaires de grande envergure qui n’ont pas manqué de toucher un grand nombre de personnes, tout en faisant la commercialisation des produits seulement dans ses boutiques personnelles. C’est une manière de générer le désir et de donner raison à ses prix. 

Sans aucune incertitude, nous pouvons dire que Nestlé a réfléchi telle une société de luxe. Son service après-vente témoigne aussi de cela. Tel tout ce qui a rapport au service au client, son service après-vente est de parfaite qualité. 

Toutefois, ce luxe est à la portée de tous car avec une centaine d’euros en moyenne, vous pouvez vous offrir les cafetières les moins chères de la marque. 

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