Cuisine

Classement et comparatif des meilleurs pianos de cuisson en 2020

Qu’il soit question de  cuisiner ou de faire votre vaisselle, au cours d’une semaine, vous passez plus de temps en cuisine. Pour cette raison, vous vous devez de la rendre assez ergonomique et pratique. Pour ce faire,  vous devez impérativement vous procurer des équipements d’une grande qualité, ayant de nombreuses performances et qui sont facile à utiliser. Parmi ces équipements, figure le piano de cuisson, qui est en mesure de non seulement vous faire gagner du temps mais également est capable de rehausser votre cuisine sur son design. Cependant, il n’est pas facile de faire un choix. Ce comparatif complet vous servira de guide et vous aidera à faire le meilleur choix pour cet équipement de cuisine en 2020.

Pour quelle raison équiper sa cuisine d’un piano de cuisson ? Quels en sont les points forts ?

Bien au-delà de la cuisinière électrique, le piano de cuisson dispose de nombreuses fonctions vu qu’il vous offre plusieurs feux de cuisson et de nombreux fours. Vous serez donc en mesure de préparer pour toute votre famille ou de bien programmer la préparation de vos mets. De nombreuses personnes tendent à croire, que le piano de cuisson est uniquement destiné aux familles ayant beaucoup de membres ou encore aux restaurants. Cet idée n’est pas juste puisque, peu importe le nombre de personnes à l’intérieur d’une famille ou encore quel que soit votre cadence de vie, le piano de cuisson sera utile pour vous chaque jour. Il se peut même qu’en utilisant le piano de cuisson, il soit pour vous l’un des équipements indispensable de votre cuisine. 

Du fait qu’il soit assez imposant, le piano de cuisson ne plaît pas certains consommateurs. Toutefois, le piano de cuisson vous permettra de faire de la place à l’intérieur de votre cuisine et par conséquent d’y faire plus d’espace afin de rendre cette dernière plus agréable. Avec le piano de cuisson, plus besoin de fours, de plaques de cuisson, de cuisinière ou de mini-four car il les remplace tous. En effet, le piano de cuisson regroupe tous ces équipements en lui seul et en même temps, est extrêmement élégant. De manière très simple, en optant pour le piano de cuisson, c’est que vous optez pour tous ces différents équipements en un seul afin de faire de la place dans votre cuisine. De plus, vous faites également le choix de gagner du temps à la cuisine.

Meilleur piano de cuisson : le Smeg Esthétique classica 90 cm

Les consommateurs aiment cet équipement. Et pour cause, le piano de cuisson de 90 cm Smeg Esthétique classica, est assez économique et vous offre des performances exceptionnelles grâce auxquelles vous vous aller pouvoir cuisiner confortablement. Effectivement, la table de cuisson à gaz met à votre disposition cinq foyers qui vous permettront de mettre en place de nombreuses recettes sans difficulté et dans une totale simplicité. Vous êtes en mesure de régler l’intensité de chaque foyer de façon séparée. 

L’appréciation de cet équipement vient de sa largeur. En effet, avec ses 90 cm de large, cet équipement est facilement intégrable à votre cuisine même si cette dernière a des dimensions un peu réduites. Avec le piano de cuisson de 90 cm Smeg Esthétique classica, vous n’aurez pas à nettoyer tout le temps, car cet équipement dispose d’un système de vapor clean et de nettoyage catalyse. Dans ce cas, il ne vous saura question que de lancer ces différents programmes à la fin de cuissons. Ainsi, votre piano de cuisson de 90 cm Smeg Esthétique classica se nettoiera de lui-même pour une cuisine propre. 

Le meilleur piano au rapport qualité-prix : Falcon Kitchner KCH90DFSS/C-FRA

Connue par de nombreux consommateurs et même considérée comme étant une référence, la marque Falcon jouit de nombreuses appréciations. Il est d’autant plus simple de comprendre cela lorsqu’on sait que la marque fabrique des pianos de cuisson pratiques, performantes e qui sur le plan financier, reste abordable. En effet, cet équipement est d’une grande polyvalence et fera de vous un cuisinier chevronné sans pour autant vous entourer de beaucoup d’appareils de cuisson à l’intérieur de votre cuisine. Le Falcon Kitchner est un piano de cuisson auto-suffisant et qui répondra convenablement à vos exigences. 

En dehors de sa largeur qui est de 90 cm, cet équipement est doté de cinq brûleurs disposant de différents gaz et de deux fours de 67 litres et de 73 litres. Vous êtes ainsi en mesure de préparer pour un grand nombre au besoin. Ce qui rend le piano de cuisson Falcon Kitchner spécial, c’est le fait qu’il dispose d’un support pour plancha et wok. Vous pourrez donc faire plus de recettes à volonté. Le dernier point positif sur cet appareil, c’est qu’il est le meilleur en termes de rapport qualité/prix. Vous n’avez donc pas à chercher ailleurs, il est déjà là. 

Le meilleur équipement professionnel : le piano de cuisson Falcon Professionnal Plus FXP 90 cm Gaz Inox- PROP90FXPDFSS/C-EU

Si vous êtes à la recherche d’un équipement professionnel qui vous aidera au quotidien pour les grandes occasions en famille ou pour des repas rapide, cet équipement est le mieux placé. Conçu sur le savoir-faire  de la marque Falcon, ce piano de cuisson professionnel est ce qui vous convient. Que ce soit sur le point du design, sur la simplicité d’usage, sur son entretien ou encore sur ses différentes fonctions, cet équipement est exceptionnel. 

Son généreux four de 114 litres, est l’un des principaux avantages dont dispose la Falcon professionnelle. Vous avez ainsi la capacité de préparer d’énormes plats mais également de différent aliments avec la garantie, que tout ce que vous mettrez au feu va cuire correctement tout en bénéficiant de l’espace nécessaire. Avec les cinq brûleurs, vous bénéficiez d’un contrôle total sur la cuisson de vos repas, car vous êtes en mesure de régler le feu à la puissance souhaitée de manière très précise. Le système de nettoya de cet équipement est la pyrolyse. Vous pourrez donc conserver votre équipement sur des dizaines d’années sans pour autant passer au nettoyage quotidien.

Le haut de gamme des piano de cuisson : le Falcon Classic Deluxe 110 cm Mixte noir/laiton-CDL110DFBL/B-EU

Cet équipement dévoile un charme impressionnant avec son mélange de noir et de laiton. Le charme du piano de cuisson Falcon Classic Deluxe 110 cm déteint naturellement sur votre cuisine et rendra votre quotidien meilleur puisqu’il est efficace et pratique. Conçu pour résister à une utilisation intense, il est sans aucun doute clair que le Falcon Classic Deluxe 110 cm est un piano de cuisson haut de gamme. Il vous plaira indubitablement. 

Ce piano de cuisson dispose de deux fours d’un volume de 73 L par four et de cinq brûleurs à gaz. En plus de ces éléments, il possède également deux plaques vitrocéramiques pour vous accompagner dans vos cuissons. Le système de nettoyage de cet équipement, est la pyrolyse. Avec sa peinture époxy de grande qualité, le Falcon Classic Deluxe 110 cm restera toujours propre pour vous. 

Tous les critères à prendre en compte pour bien choisir son piano de cuisson

Avec son coût élevé, vous équiper d’un piano de cuisson, est un investissement sûr que vous aimerez sans nul doute rentabiliser. A cet effet, il est important de prendre en compte certains critères pour bien choisir votre piano de cuisson. Faire le choix d’un piano de cuisson, n’est visiblement pas compliqué. En premier lieu, il vous faut faire un récapitulatif de vos besoins et de ce que vous faites habituellement. Effectivement, si vous êtes du genre à mettre au feu plusieurs casseroles et poêles à la fois, il est alors important pour vous d’acheter un piano de cuisson qui dispose de plusieurs brûleurs. Toujours en fonction de vos besoins, vous devez tenir compte du volume dont dispose le four. Il faut que la contenance de ce dernier, soit en adéquation avec vos véritables besoins. 

Si par exemple, vous dirigez une famille comportant beaucoup de membres et que vous appréciez préparer avec le four beaucoup d’aliments, un piano de cuisson avec deux fours de 50 litres ne convient pas. Il vous faudra plutôt un piano de cuisson avec un four de plus 100 litres. Le choix du piano de cuisine prend également en compte votre batterie de cuisine actuelle. La majorité des pianos de cuisson, fonctionne avec le gaz. Cependant vous pouvez également prendre un piano de cuisson vitrocéramique ou à induction. En dernier lieu, vous devez prendre en compte le système de nettoyage. Ce dernier doit être pratique pour vous. Même là encore, il vous faudra faire un choix qui n’est pas facile. En effet, il vous faut choisir entre un système manuel, catalyse ou pyrolyse. 

Laisser un commentaire