Jardin

Quelle tondeuse thermique pour mulching acheter ?

Quelle tondeuse thermique pour mulching acheter ? La tondeuse thermique avec technologie mulching a l’avantage de vous assurer de disposer de l’engrais naturel pour nourrir sa pelouse lors de la tonte. Cependant, si vous voulez acheter la meilleure tondeuse à essence mulching, découvrez les éléments à prendre en compte.

La tondeuse thermique pour mulching Brast

BRAST Tondeuse thermique autotractée 51cm 224cc 7cv démarrage électrique moteur de marque 4 temps 60l réglage central 30-80mm, capot en tôle en acier, 4 en 1
  • Notre tondeuse à gazon BRAST BRB-RM 20224 ESTART peut être démarrée manuellement par câble ou...
  • Moteur 4 temps de marque OHV très puissant avec une cylindrée de 224 cm3 et une puissance de 5,2 kW (7PS)....
  • Grande largeur de coupe de 51 cm pour les pelouses moyennes à grandes
  • Cette super-puissante est doté d'une propulsion arrière avec une boîte de vitesses de marque GT, d'un...
  • Moteur 4 temps à soupapes en tête refroidi par air 224 cm3 - 5,2 kW (7 PS) 2.800 tr/min - Largeur de coupe...

Test et avis sur la tondeuse thermique pour mulching Brast La tondeuse thermique pour mulching Brast est très facile à démarrer. Vous avez le choix entre un démarrage électrique et un démarrage manuel. De plus, cette tondeuse à essence avec technologie mulching est particulièrement adaptée pour les moyens et grands jardins parce que sa largeur de coupe de 51 cm. Ce qui est très utile pour une tonte rapide et efficace. La puissance du moteur de 5,2 KW et sa cylindrée de 224 cm3 de cette tondeuse à essence est également un gros avantage.

En outre, cette tondeuse thermique mulching est très facile à manœuvrer avec ses roues Big Wheeler 203 mm à l’avant et 305 à l’arrière. Avec cette tondeuse à gazon thermique avec technologie mulching, plus besoin de ramasser les herbes broyées. Car elles seront transformées en engrais pour fertiliser le gazon. Vous pouvez également choisir de collecter les herbes coupées dans son bac de ramassage de 60 litres. La hauteur de coupe de cet appareil est réglable selon 6 niveaux de 30 à 80 mm.

Voir la tondeuse thermique pour mulching Brast


La tondeuse à essence pour mulching Fuxtec RM51SA96

Fuxtec Tondeuse à Gazon Thermique Mulching Autotractée 196cm3 FX-RM51SA96 Largeur De Coupe 51cm Redonne du Tonus à Votre Pelouse Paillis Agissant Comme Engrais Naturel
  • Moteur extrêmement puissant avec une cylindrée de 196cm3, une puissance de 4,4KW et une traction avant...
  • Carter robuste en acier avec raccord EasyClean, réglage central de la hauteur de coupe 25-75mm
  • Dispose d'un système d’autotraction avant - Boîte de vitesses GT d'origine
  • Pour une tonte et un paillage complets, modèle adapté aux pelouses de plus de 1 000 m².
  • Roues XXL montées sur roulements à billes à l'arrière, largeur de coupe de 510 mm, lames de broyage de...

Test et avis sur la tondeuse à essence pour mulching Fuxtec RM51SA96 La tondeuse à essence pour mulching Fuxtec RM51SA96 est parfaite pour un meilleur entretien de sa pelouse. En effet, puissance du moteur et largeur font l’efficacité de cette tondeuse à gazon thermique. Cette tondeuse autrotractée a une cylindrée de 196 cm3 et une puissance de 4,4 kW. Sa largeur de coupe de 51 cm permet de gagner du temps lors de la tonte de votre jardin. En outre, les lames de cette tondeuse thermique mulching sont en acier de haute qualité permettant ainsi de couper les herbes en un seul passage.

Pour les jardins dont la surface est de plus de 1 000 m², cette tondeuse thermique fera parfaitement l’affaire. Avec sa fonction mulching, le ramassage des herbes broyées ne sera plus un souci pour vous. Elles deviendront du fertilisant pour nourrir la pelouse. Sa hauteur de coupe est réglable de 25 à 75 mm. Aussi, c’est une tondeuse thermique mulching solide et durable avec son carter robuste en acier.

Voir la tondeuse thermique pour mulching Fuxtec RM51SA96


Comment choisir une tondeuse thermique pour mulching ?

La tondeuse thermique mulching permet de transformer l’herbe broyée en fertilisant pour nourrir la pelouse. De nos jours, il existe de nombreuses tondeuses mulching thermiques, mais leur efficacité varie d’un modèle à un autre, ce qui est aussi le cas pour bon nombre d’articles de jardin, comme les tuyaux d’arrosage extensibles entre autres. Nous vous donnons les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure tondeuse thermique mulching.

La largeur de coupe de la tondeuse thermique pour mulching

Il est important de penser rapidité de coupe lors de l’achat d’une tondeuse thermique mulching. Il faut savoir que la largeur de coupe vous garantit une tonte rapide ou pas, mais aussi plus ou moins de précision. Si vous disposez de parterres de fleurs ou de nains de jardin, il peut être préférable d’opter pour une largeur de coupe moindre que si vous disposez d’un vaste terrain uniquement composé d’herbe. Afin de choisir la bonne dimension de lame de ce type de tondeuse à gazon thermique, il est conseillé de regarder la surface du jardin. Pour un jardin entre 500 et 1 000 m², la lame de la tondeuse thermique mulching doit varier entre 40 et 45 cm. Pour une surface entre 1 000 et 2 000 m², la taille de la lame doit être entre 45 et 50 cm. Pour une surface de plus de 2 000 m², la largeur de la lame doit être de plus de 50 cm.

La puissance et la cylindrée

Pour vous assurer une performance de tonte de votre jardin, il est nécessaire de prendre en compte la puissance du moteur de votre tondeuse à essence mulching. A l’instar de la largeur de coupe, le choix de la puissance de la tondeuse thermique avec technologie mulching dépend aussi de la taille du jardin. Pour un jardin en dessous de 800 m² par exemple, il faudra choisir un modèle avec un moteur puissant de 125 cm3. Au cas où la surface est comprise entre 800 m² et 1 500 m², le moteur doit avoir une puissance entre 125 cm3 et 150 cm3. Pour un terrain allant jusqu’à 2 500 m², la puissance du moteur doit être supérieure à 150 cm3.

Les différentes fonctionnalités

La performance d’une tondeuse mulching thermique est aussi liée à ses options. Il faut savoir qu’on ne retrouve pas les mêmes options sur tous les modèles. Privilégiez donc une tondeuse à essence mulching qui comporte des options vraiment utiles. Par exemple, un guidon réglable en hauteur. Il permet de mieux positionner l’appareil à la taille de l’utilisateur. Aussi, un guidon pliable facilite le rangement de l’outil. De plus, concernant le mode de démarrage, il est préférable d’opter pour un modèle avec démarrage électrique. Il est plus facile à utiliser. Une tondeuse thermique mulching avec des roues avant multidirectionnelles facilite la conduite de l’appareil.

Meilleure tondeuse thermique pour mulching

FAQ tondeuse thermique pour mulching : Les questions les plus posées

Comment faire du mulching avec une tondeuse thermique ?

Pour faire du mulching avec une tondeuse thermique, il est recommandé de tondre votre pelouse au moins chaque 4 ou 6 jours. Aussi, il est préférable de réaliser une tonte d’un tiers de la hauteur de l’herbe. La tonte de l’herbe doit aussi se faire quand celle-ci est sèche. Sélectionnez aussi la bonne vitesse pour une tonte de qualité. Avec la tondeuse à essence pour mulching Fuxtec RM51SA96, vous pourrez faire du mulching facilement. Car cet appareil permet de couper les herbes selon la hauteur voulue avec sa hauteur de coupe réglable de 25 à 75 mm.

Quelle est la meilleure tondeuse thermique pour mulching ?

La meilleure tondeuse thermique pour mulching est la tondeuse thermique pour mulching Brast. C’est une tondeuse très facile à manier et qui permet une tonte de qualité de sa pelouse. Elle dispose d’une grande puissance de 5 200 watts et d’une largeur de coupe de 508 mm pour tondre efficacement les pelouses de grandes dimensions. Elle assure un excellent broyage des herbes pour les recycler en paillis de qualité et fertiliser la pelouse. Elle permet également de tondre sa pelouse sans effort grâce à son système de traction arrière performant. Aussi, cette tondeuse thermique pour mulching a un excellent rapport qualité/prix.

Meilleure tondeuse thermique pour mulching : Le top 5 !