Cuisine Petit déjeuner

Faire un choix judicieux de la cafetière Senseo pour préparer une ou deux tasses de café en même temps

Quand Senseo de Philips vous annonce de vivre une expérience café différent des autres, une qualité inégalable et un meilleur goût, on n’est pas forcé d’y croire ! Cependant, il faut savoir que la marque fait de son possible pour faire de cette promesse une réalité et cela passer par sa cafetière de qualité qu’elle met à votre disposition. Mais choisir une cafetière Senseo peut très vite se transformer en une casse tète tant de produits se trouvent sur le marché. Pour vous simplifier la tâche, vous pourrez directement choisir dans les meilleures ventes que nous vous proposons ci-dessous où faire la comparaison vous-même afin de prendre ce qui vous convient.

Les meilleures offres du moment

Philips HD6554/61 Senseo original : la plus populaire dans les foyers

Cet article est le plus acheté de la marque Senseo. Il a un design classique, facile à prendre en main et est facturé à un prix très attractif (en général, elle coute 50 euros). 

La cafetière HD6554/61 original noir fonctionne avec des dosettes souples Senseo ou d’une une autre marque pourvue qu’elle soit compatible. La mise en place des dosettes n’a rien de compliqué. Ajouter à cela, vous avez la possibilité de choisir avec cette machine, le service de plusieurs tasses en même temps. Egalement, on peut ajuster de façon manuelle la longueur du café, tout dépend de ce qui vous plait. Toutefois, sachez que ce modèle reste quand même un appareil automatique, l’écoulement de l’eau s’arrête de lui-même. Au plus une minute vous suffit pour faire deux tasses de café. 

Vous n’aurez aucun mal à vous servir de cette cafetière, sa prise en main est appréciée quoique certains points pourraient être améliorés. La seule chose que l’on déplore sur cette Senseo Philips est qu’elle ne possède pas de voyant signalant le moment de faire le détartrage et ne non plus de réglable possible pour la tasse. 

Senseo quadrante Philips HD7866/21 : contemporaine et silencieuse

Au moment de l’extraction, presque toutes les machines à café font du bruit et cela est quasiment incontournable. Toutefois, il faut noter que la cafetière Senseo Quadrante est dotée d’un niveau sonore plus bas. Ce dernier ne dépasse pas 52 Db, ce qui est d’ailleurs très correct. Ajoutez à cela, son design s’allie parfaitement avec votre cuisine ou votre bureau. En effet, c’est un appareil qui forme un bloc carré dont sa face est en plastique légèrement brillant. Il se décline en plusieurs couleurs : le blanc, le noir, le rouge, le gris élégant et il faut noter que le prix est en fonction du choix de ces dernières. 

Contrairement au modèle précédent, avec ce modèle, il vous faut 180 secondes environ pour faire deux tasses de café. Et au moment de faire la sélection de celui-ci, vous avez la possibilité de choisir la longueur et l’intensité du café. Pour finir, le repose tasse est réglable sur 3 hauteurs différentes. Cela permet d’éviter les éclaboussures.

Philips HD6564/81 SENSEO Viva Café Duo Select : pratique et réglable

Ce produit est à la portée de tous car il coûte à peine plus cher (entre 10 à 20 euros de plus si vous optez le noir ou le rouge) que le tout premier modèle. Sa prise en main est appréciée et vous avez également la possibilité de choisir la longueur du café et l’option booster d’arôme. Grâce à sa fonction Crema Plus intégrée, vous aurez avec cette machine à café une crème onctueuse sur chaque expresso. Et comme tous les autres produits de Senseo, il est possible avec ce modèle de faire plusieurs tasses de café en même temps. 

Concernant les caractéristiques, la Viva café Duo Select de Senseo est doté d’un réservoir de 0,8 litre, d’un voyant lumineux qui vous tient informé que c’est le moment de faire le détartrage. Pour finir, l’ouverture du récipient à dosette est très maniable et également, le bec verseur est ajustable en fonction de la hauteur de la tasse. Cela évite donc des éclaboussures. 

Philips HD7866/61 SENSEO Quadrante : complète et pas chère

Fabriqué par la marque Philips, la Senseo quadrante HD7866/61 s’utilise avec une dosette souple Senseo. Comme les autres modèles, il possède toutes les caractéristiques possibles des cafetières Senseo. Ainsi, vous pourrez faire plusieurs tasses de café en même temps, les éléments amovibles passent au lave-vaisselle. 

Aussi, elle vous offre le choix de choisir la longueur et l’intensité de chaque tasse. Son réservoir de 1,2 litres est idéal pour un foyer ou le nombre de personnes est un peu élevé. Ajouter à cela, son niveau sonore est de 52 Db. Et donc la préparation du café se fait dans le calme possible. Son avantage est qu’il offre le meilleur rapport qualité/prix du marché. En effet, si vous allez sur le site e-commerce Amazon, vous constaterez que c’est la cafetière moins chère de la gamme Quadrante. 

Les raisons poussant à opter pour une cafetière Senseo

Face à ses concurrents, la cafetière Senseo se démarque sur plusieurs points. D’abord, c’est seulement elle qui permet de servir plusieurs tasses de café en même temps et il est évident que ceux qui veulent boire le café doivent vouloir la même chose. Ainsi, le temps de pause est limité avec celle-ci et c’est un élément appréciable. 

Aussi, il faut noter que les dosettes souples ont plusieurs avantages. Elles font partie des capsules et dosettes les moins chères du marché et en terme de prix sur un an, c’est tout à fait appréciable. Additionner à cela, elles sont sans plastique, souples et n’ont pas besoin d’être recyclées. 

Les critères de choix d’une cafetière Senseo

Comme tout autre machine à café, la cafetière Senseo ne doit pas être choisit sur un coup de tête au risque de la regretter lorsqu’il sera un peu tard. En plus du budget, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques. D’abord, il y a le critère réservoir d’eau du produit. Ici tout dépend du modèle. Toutefois, le réservoir d’eau peut varier de 0,7 à 1,5 litre. Et le choix se fera notamment en fonction du nombre de personne qui prend le café au quotidien.  

Par la suite, il faut vérifier le niveau sonore. Comme souligné un peu plus, au moment de la préparation de café, la machine à café peut devenir très bruyante. Mais la cafetière Senseo se démarque des autres modèles de par un bruit qui ne dépasse pas 60 Db. Par exemple la Senseo Quadrante Philips HD7866/61 possède un niveau sonore de 52 dB.

Dimensions, coloris, options et hauteur sous bec

Faites le choix d’une cafetière compact, qui ne pèse pas trop et dont le design intègre la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer. Concernant les options, il y a peu de choix. Mais une bonne cafetière doit avoir une fonction de mise en veille automatique, un signal lumineux pour le détartrage et doit vous donner la possibilité de faire un café filtre. 

Pour terminer, assurez-vous que le bec verseur est placé à proximité de la tasse, cela évitera les projections de café un peu partout. Et avec la cafetière, vous devez pouvoir installer facilement la tasse. Pour faire simple, vous devez prendre chaque détail en compte, au plus bas, comme au plus haut. 

Laisser un commentaire