Petit déjeuner Cuisine

Comparatif des meilleures machines à café portable

Lorsque vous êtes en déplacement, que ce soit en pleine nature, en randonnée ou simplement en voiture sur une longue route, il n’est pas rare de ressentir l’envie d’un bon café. Malheureusement, dans de telles situations, il peut être ardu de trouver un café de qualité ou même d’en obtenir tout simplement. Combien de fois avez-vous été déçu par du mauvais café lors de vos voyages ? C’est pour répondre à cette problématique que beaucoup choisissent de s’équiper d’une machine expresso portable. Toutefois, un dilemme se présente : comment bien l’utiliser? Elle peut paraître complexe, surtout si elle diffère grandement de ce à quoi vous êtes habitué. Mais rassurez-vous, comme pour tout nouvel outil ou accessoire, une période d’adaptation est normale. Pour faciliter votre expérience et garantir une tasse de café parfaitement préparée, nous avons rédigé pour vous ce guide complet. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre machine, où que vous soyez.

Découverte de la machine à café portable

Deux expressions reviennent souvent pour désigner ce genre de machine à café. Vous les connaissez peut-être sous le nom de cafetière nomade ou encore de machines à café portables. Il s’agit de machine servant à faire du café qui vous permettra de faire du café partout où vous êtes bien sûr en dehors uniquement en dehors du bureau et de la maison. Par rapport à ces machines, vous en rencontrerez différents types. En réalité certains fonctionnent en voiture et d’autres encore sont adaptables aux motos. Si vous êtes passionnés de camping en plein naturel ou d’aventure dans la nature, vous pourrez aussi opter pour le modèle qui s’y adapte aisément. Pour ces modèles vous n’avez besoin d’aucune source d’électricité.

En plus d’être très pratique, il est performant et fonctionne avec les dernières innovations dans le domaine du café. Ainsi, votre machine à café à dosette peut fonctionner avec des dosettes ESE. Il est ici question de dosettes très légères qui ne prennent pas beaucoup d’espace, surtout en vous encombreront pas. Mais encore votre machine peut fonctionner avec les dosettes senseo, du café déjà moulu, du café pas encore conditionné en dosette. Vous avez aussi à disposition des machines portables  Nespresso qui se servent de capsules Nespresso il s’agit de la machine Minipresso NS et aussi de la Handpresso auto capsule.

A lire :   Quelle est la meilleure sorbetière en 2024 ?

Comment être certain de choisir la meilleure cafetière expresso portable ?

Choisir sa machine à café portable Très peu de cafetières pouvant fonctionner sans source d’électricité existent. En effet, le petit nombre font d’elles des produits très peu connus du grand public. Néanmois, elles restent tout aussi efficaces que les cafetières utilisées communément. Mais pour en faire un bon usage, il faut tenir compte de critères spécifiques permettant d’opter pour la meilleure machine selon vos besoins. Vous devez alors veiller à chaque critère de faire précise.

Le poids de la cafetière portable à expresso

Lorsque vous circulez, ou voyagez en voiture il est important de tenir compte du poids. À moto il est encore plus important de tenir compte de ce critère. Vous devez alors vérifier le poids de l’appareil que vous désirez acquérir et surtout à tenir compte des accessoires pour avoir le poids juste même avec tous les accessoires pour ne pas vous retrouver encombré plus tard.

Cafetière portable manuelle ou électrique ?

Il s’agit là d’un critère crucial dont vous devez tenir compte en priorité. Vous pourrez alors définir le genre de cafetière que vous désirez. Il sera question de choisir entre une cafetière qui se branche par exemple à votre allume-cigare ou une cafetière manuelle qui fonctionne à la force de vos muscles. Pour celle qui fonctionne en vous demandant des efforts physiques, il sera question de pomper comme pour les forages d’eau en campagne.

Toutefois, il faut tenir compte d’un paramètre en rapport avec l’eau que vous devriez utiliser pour faire votre café selon le mode de fonctionne de la cafetière portable l’eau peut être chaude ou froide. Pour les cafetières portables électriques, vous aurez donc juste besoin d’eau froide, car elles disposent d’un système permettant de chauffer l’eau. Par contre quand il s’agit d’une cafetière manuelle elle ne chauffe par l’eau, vous aurez donc besoin de chauffer l’eau au préalable avant de faire votre café.

A lire :   Les cafetières Tassimo : le vrai sens de l’innovation

Les accessoires fournis avec la cafetière expresso portable

La cafetière portable est également munie de plusieurs accessoires dont il faut tenir compte. À titre d’exemple vous avez la Handpresso Auto qui est vendue en coffret et est semblable à un plateau de service qui vous accompagne partout.

Vous en retrouverez certaines qui sont livrées avec pochettes ou plutôt avec supports permettant de recevoir votre café moulu. D’autres encore ont pour accessoire des portes-dosettes. Voici autant d’accessoires qui sont livrés avec ce genre de cafetière qui peut influer sur votre choix. Vous devrez donc veiller à définir l’accessoire qui s’avéra le plus pratiques voir indispensables pour vous.

Pourquoi acheter une machine expresso portable ?

Avantages de la cafetière portable Le premier point positif de cette machine est qu’elle vous permet de produire votre café à tout endroit et en tout lieu.  Mais encore grâce à elle vous êtes en mesure de décider de consommer une boisson de qualité à base de café. Et enfin, vous pourrez améliorer le confort de vos bivouacs ou encore l’offrir en cadeau à une personne qui selon vous peut en avoir grand besoin à cause de ses déplacements répétitifs.

Combien coûte une bonne machine à café portable ?

Les cafetières portables existent en plusieurs exemplaires. Ainsi sur le marché vous verrez une grande variété de produit et de prix pour le même produit, mais en raison des caractéristiques les prix peuvent varier. Si vous désirez un article pas cher, vous devez donc prévoir environ 40 euros. La cafetière manuelle Staresso figure dans cet intervalle de prix et offre un bon rendement.

Pour d’autres encore les prix peuvent monter jusqu’à 200 euros, en exemple vous pourrez donc opter pour le coffret Handpresso Auto. Si votre objectif est d’acquérir une machine portable qui occupe les premières places en termes de note vous devrez prévoir entre 80 et 100 euros.Pour ce qui est du café proprement dit, vous pouvez vous réapprovisionner dans un grand nombre de points de vente quasiment partout où vous vous rendez.

A lire :   Les cafetières Senseo fabriquées par la marque Philips

Utilisation d’une machine expresso portable

Pour l’utilisation d’une telle machine électrique, vous n’avez pas à vous casser la tête. En effet, elle est simple d’utilisation et en un délai de quatre minutes vous pouvez réaliser un café de qualité. La première étape consiste à brancher la cafetière sur votre allume-cigare puis à introduire l’eau et  y  installer la capsule de café. Quelques minutes plus tard, vous pourrez remarquer que l’eau a chauffé et dès lors vous pourrez lancer l’extraction.  Pour récolter votre café et évite les éclaboussures, tenez compte de la position de votre machine.

Comparatif machine à café portable : Le Top 10 !