Cuisine Petit déjeuner

Les cafetières Tassimo : le vrai sens de l’innovation

 Parmi les cafetières les plus vendus et demandées par les consommateurs, les modèles Tassimo ne manquent pas à l’appel. Nombreuses sont les raisons qui peuvent expliquer cette place de choix occupée par ces cafetières. Au cas où vous ne sauriez pas grandes choses à leurs propos, nous vous offrons la possibilité de vous informer. A travers cet article découvrez tout ce qui est connaissable au sujet des cafetières Tassimo. Allant de leur origine jusqu’à comment vous en sortir au moment de l’achat d’un des nombreux modèles. C’est une vraie aventure qui vous attend. Et si on la démarrait ?

Les origines de Tassimo

Tassimo est une marque de machine à café créée en 2004. C’est le produit issu de plusieurs partenariats mais qui plus spécifiquement appartient à la célèbre entreprise  Mondelez International. Au début de l’aventure, les cafetières Tassimo étaient conçues par la marque Braun. Mais avec le temps, la société Braun a cédé sa place au grand Bosch (le géant des appareils électroménagers) ; et ceci a constitué le départ d’une aventure plus intéressante. En effet, depuis que Bosch fabrique les cafetières Tassimo, on assiste à une sorte de révolution cafetière. Les modèles proposés sont de plus en plus de haut niveau.

Alliant innovation et ingéniosité, Bosch fait des cafetières Tassimo les boss du domaine. Notons aussi que la réputation de ces cafetières n’est pas uniquement due à la qualité et la résistance des appareils. Cette place de first est aussi due à la qualité de café que l’on a avec les cafetières Tassimo. En dehors des cafetières Dolce Gusto, seules les cafetières Tassimo proposent des machines à café multi usages. Dans multi usages, on sous-entend la possibilité de se préparer plusieurs types de boissons. Mis à part le café, vous pouvez avoir aussi du chocolat, du cappuccino et ainsi de suite. Tout ceci grâce au partenariat que fait Tassimo et à la compatibilité de ses cafetières, avec d’autres types de capsules. Pour que tout le monde puisse trouver sa cafetière Tassimo, la marque a proposé plusieurs types de modèle. Quels sont-ils ?

Les différents types de machines à café Tassimo

Meilleure cafetière Tassimo pas chèreLa différence entre les cafetières Tassimo n’est pas sur le côté technique ni performance. Tous les modèles bénéficient de la même technologie et des mêmes fonctionnalités. La différence ici, se retrouve plus sur le côté de l’utilisation. Ainsi donc, le premier type de cafetière Tassimo est destiné à l’utilisation d’une ou deux personnes au maximum. Ces machines sont caractérisées par la capacité du réservoir d’eau qui est entre 0,7 et 0,8 L. C’est adapté pour ceux qui vivent seuls ou juste les couples. Le deuxième type de cafetière Tassimo est destiné pour une utilisation plus intense. C’est-à-dire que c’est adapté pour les bureaux ou pour les familles nombreuses. Leurs réservoirs peuvent contenir jusqu’à 1,3 L d’eau.

Qu’est-ce qui fait la particularité de la cafetière Tassimo ?

La cafetière Tassimo n’est pas qualifiée d’innovation à l’état pur juste pour la forme. En effet, elle a certaines caractéristiques qui le démontrent. Jusqu’à ce jour, c’est la seule à les avoir. Rassurez-vous ce n’est pas le design ou son élégance. Non il s’agit de caractéristiques plus importantes. Pour la petite description, on dira que la cafetière Tassimo est une machine à café qui utilise des dosettes ou des capsules. Ce que l’on oublie de préciser, c’est que cette machine n’attend pas que vous appuyiez sur le type de café que vous désirez avant de vous l’offrir. Eh oui, cette machine vous satisfait à travers la lecture du code-barres qui est écrit sur les capsules. Contrairement aux autres cafetières qui sont caractérisées des boutons de choix, les cafetières Tassimo fonctionnent grâce à leur capacité de lecture.

Les capsules à café Tassimo sont munies d’un code-barres sur lequel toutes informations concernant la préparation du café qu’elles contiennent est inscrits. Grâce à la lecture de ce code-barres, la machine sait quelle quantité d’eau exacte il faut par exemple pour que le café que vous allez boire vous fasse voyager en termes de saveurs.  Cette particularité leur vaut le nom de capsules T-Disc. Une autre particularité des cafetières Tassimo, est qu’elles ne sont pas équipées de beaucoup de boutons. Juste celui pour allumer la machine. Tout le reste est numérique. Par contre, ces cafetières disposent de petites lampes qui s’allument pour alerter à chaque fois qu’il faut remplir le réservoir d’eau ou qu’il faut procéder au nettoyage de la machine.

Quels sont les avantages d’une cafetière Tassimo ?

Lorsque vous utilisez une cafetière Tassimo, la vie ne sera pas plus belle que ça. D’abord, sa facilité d’utilisation est ce qui attire l’attention dès les premiers jours. Tout y est fait pour que la vie vous soit rendu très facile. Pas besoin d’être intelligent pour pouvoir utiliser la cafetière Tassimo. Même au niveau de l’automaticité de l’appareil, il a quelque chose que les autres marques n’ont pas pu donner à leurs cafetières. Avec Tassimo, il vous suffit juste de mettre une tasse sur le porte-tasse pour que l’appareil s’allume de lui-même. Quelle innovation ! Plus forcément besoin d’aller appuyer sur le bouton d’allumage.

C’est la cafetière qu’il faut pour les paresseux. Le deuxième avantage à relever ensuite, est le fait que c’est une machine qui soit compatible  à plusieurs produits de diverses marques. Ceci est l’explication au fait que l’on peut se préparer la boisson chaude de son choix. Il suffit juste de mettre la capsule correspondante à la boisson que vous voulez et la cafetière se charge du reste. Comme troisième avantage, on relève le dispositif vous permettant de placer la tasse de votre choix. En effet, le porte-tasse peut être réglé de manière à ce que la tasse ou le mug soit à la bonne hauteur du tuyau par lequel sort le café. Enfin, comme dernier avantage, on relève le fait que ce soit une machine qui n’encombre pas du tout. Sa forme et son design s’accorde très bien au décor de la pièce dans laquelle elle est installée.

Quelle est la différence entre les cafetières Tassimo et les autres marques ?

Choisir sa cafetière TassimoIl est vrai que nous avons abordé plus haut les points qui rendent si particuliers les cafetières Tassimo ; mais certains pourraient se dire que c’est pareil que pour d’autres marques. Alors, nous verrons quelques points de différences entre les cafetières Tassimo et d’autres marques de renom, comme Senseo et Dolce Gusto. Avec la marque Senseo, on peut dire que la différence se trouve au niveau des capsules. En effet, Senseo est beaucoup appréciée à cause de ses capsules compostables. Autrement dit, ces capsules en question peuvent se décomposer et servir plus tard d’éléments nutritifs au sol. Alors que Tassimo elle, utilise des capsules recyclables.

Avec la marque Dolce Gusto, la différence est d’abord au niveau de la forme. Elles n’ont rien en commun. Et ensuite, la cafetière Dolce Gusto vous donne la possibilité de vous préparer des boissons chaudes comme fraiches. Tassimo, n’a pas ce choix. Ses cafetières sont destinées uniquement pour la préparation des boissons chaudes. Pour en finir avec les différences, le prix des machines à café Tassimo est différent de celles de toutes les autres marques. Pour vous acheter une cafetière Tassimo, vous pouvez commencer par espérer avec déjà 30 euros.

Comment dois-je procéder au choix de ma cafetière Tassimo ?

Les modèles étant nombreux sur le marché, il faudra que vous puissiez d’abord répondre à une question. Quel sera l’usage de la cafetière ? Si vous avez la réponse, vous saurez vers quel type de cafetière vous orienter avant de commencer par faire attention aux autres caractéristiques. La précision dans la réponse à cette question, vous évite de vous perdre sur les questions de taille de l’appareil, la capacité de son réservoir et autres.

Passez ensuite à l’analyse des options qui caractérisent les modèles. Ces options ou fonctionnalités diffèrent légèrement d’un modèle à un autre ou d’une gamme à une autre. Les accessoires de complément constituent aussi des critères de choix. Il y a par exemple des cafetières Tassimo considérées comme classiques et d’autres qui sont considérées comme les cafetières de la nouvelle génération. Certaines sont équipées de filtre à eau, d’autres de bocal où ranger les capsules de café et ainsi de suite. Maintenant que vous savez tout sur les cafetières Tassimo, voici quelques modèles qui battent le record des ventes.

Les meilleurs modèles de cafetière Tassimo

Les modèles que nous vous présenterons seront faits par catégorie. D’une part, il y aura les cafetières adéquates pour un usage personnel ou de petite capacité, et d’autre part les cafetières de grande capacité.

Les Bosch Tassimo Vivy 2 TAS1402 et Vivy 2 TAS1403

Il s’agit de cafetières idéales pour une utilisation domestique. Dotés d’un moteur de 1300 W, et d’un réservoir d’eau de 0,7 L, ces cafetières vous permettent de boire du bon café et ceci sans vous déranger.

Bosch Tassimo TAS1402 Machine à Café 1300 W, 0,7 L, Noir
  • S'insère sur tous les plans de travail
  • Un choix unique de préparation de plus de 40 boissons
  • Plus de bouton on/off, la machine s’allume et s’arrête automatiquement
  • Réservoir pratique sur le coté de 0,7 L

Tassimo TAS1407

Cette machine à café, se nettoie facilement. Le plus intéressant c’est qu’elle est composée d’éléments amovibles que l’on peut nettoyer avec le lave-vaisselle. La facilité est au rendez-vous de tous les côtés.

Promo
Bosch Tassimo TAS1407 Machine à café pour capsule, 0.7L, Crème
  • Extrêmement compacte, elle s'insère sur tous les plans de travail
  • Une boisson parfaite grâce à son lecteur optique qui reconnaît le code-barres et adapte automatiquement la température, la quantité d'eau et la durée de préparation, pour une boisson parfaite
  • Plus de 40 boissons de grandes marques: L'Or, Twinings, Grand-Mère, Milka, Maxwell House, Oréo
  • Plus de bouton on/off, la machine s’allume et s’arrête automatiquement !
  • Réservoir pratique sur le coté de 0, 7L

Tassimo Suny TAS3204

Tassimo et Bosch ne cesseront de nous étonner. Vu que vous avez la possibilité de vous préparer toutes sortes de boissons chaudes (café, chocolat, etc), ce modèle a été équipée d’un système de nettoyage du bec d’où sort le café afin que chaque boisson garde son originalité et sa saveur. En effet, dès que vous finissez la préparation d’une boisson, une vapeur est dégagée pour nettoyer et enlever le reste des gouttes de boisson qui vient d’être faite. Ce modèle a un réservoir d’eau de 0,8 L.

Promo
Bosch Tassimo TAS3204 Machine à dosette Suny Blanc
  • Plus de 40 boissons de grandes marques
  • Smart Start : permet de lancer la préparation de la boisson en appuyant avec sa tasse sur le fond de la machine
  • Dimensions du produit seul : 251 mm x 167 mm x 305 mm
  • Des marques prestigieuses pour des boissons de qualité: Carte Noire, Twinnings, Suchard, Milka, Côte d'Or, Grand-Mère
  • Nettoyage vapeur systématique entre chaque boisson

Tassimo Happy TAS1002

Cette cafetière est caractérisée par une pression de 9 bars et d’un seul bouton de commande. Cette pression peut s’expliquer par son moteur qui est de 1400 W contrairement aux autres modèles qui disposent d’un moteur de 1300 W. Elle est disponible en plusieurs couleurs.

Bosch Electroménager TAS1002 Tassimo Happy Machine à café multi-boissons, 1400 W, 0.7 litre, Noir
  • La TAS1002 Happy est la cafetière qui impressionne par son design moderne et intemporel et économise également de l'espace. Elle est facile à manipuler et offre une véritable impression de solidité.
  • Qualité de boisson parfaite avec INTELLIBREW: La tassimo Happy a un système basé sur les T-Discs, qui fonctione sur des capsules équipées de codes-barres. L'ensemble du processus utilise la technologie IntelliBrew, qui peut lire les codes-barres et ajuster en fonction de la température et du volume d'eau de chaque boisson.
  • Multiboissons: Tassimo propose environ 40 boissons différentes sous forme de dosettes. Cela est possible car la marque comprend plusieurs marques. Vous pouvez choisir le café , le latte macchiato, le cappuccino, les spécialités de cacao chaud comme Milka et le thé,
  • Préparation des boissons la plus simple : Avec la Happy la préparation est vraiment simplifiée au maximum avec un seul bouton. Il n’y a pas de temps de pause, pas de préchauffage à prévoir entre les préparations.
  • Le réservoir d'eau appartenant à l'appareil pouvant être démonté, le remplissage et le nettoyage sont particulièrement aisés. L'alarme pratique de nettoyage et de détartrage vous rappellera de nettoyer la machine à temps. À l'aide de l'écran LED, l'opération est particulièrement simple.

Tassimo Joy TAS4502

Caractérisée par un filtre Brita, et d’un réservoir de 1,4 L, cette cafetière vous permet d’obtenir des tasses de café sans bactérie. La qualité de l’eau n’est plus un souci. Son système de réglage du porte-tasse est constitué de 4 niveaux.

Bosch TAS4502 Machine à Dosette
  • Choix unique de plus de 40 boissons de grandes marques
  • Meilleur goût grâce à la technologie de filtration d'eau Brita Maxtra
  • Réservoir d'eau grande capacité : 1.4 l
  • 3,3 bars de pression pour un expresso intense grâce au flux inversé: technologie unique et brevetée
  • Dimensions du produit seul : 289 mm x 230 mm x 333 mm

Tassimo My Way TAS6004

Idéal pour être installé dans un bureau, ou une entreprise, ce modèle de cafetière Tassimo vous donne le choix de déterminer les caractéristiques de votre café. En effet, grâce à son tableau tactile de commande, vous pouvez changer les informations de départ de votre café (pour qu’il soit plus corsé ou plus long, et etc). Souvenez-vous que les Tassimo, sont des machines qui préparent les boissons en lisant le code-barres des capsules. Son réservoir de 1,4 L lui offre une grande autonomie en matière d’eau.

Promo
Bosch TAS6004 Machine Multi-Boissons 1300 W, 1,3 L, Blanc/Polaire
  • Elle est idéale pour préparer vos boissons comme vous les aimez
  • Très facile d’utilisation : interface tactile
  • Plus de bouton on/off, la Machine s’allume et s’arrête automatiquement
  • Un choix unique de préparation de plus de 40 boissons
  • La machine lit le code-barres du t-disc, et ajuste automatiquement la durée de préparation, la température et la quantité d’eau

Tassimo Caddy TAS7002

Lui, sa particularité est son débit sonore. Il est caractérisé par 3 lumineux qui informent sur la quantité d’eau, le nettoyage et l’occupation de la machine. Autrement dit, s’il y a une préparation en cours.

Promo
Bosch Tassimo TAS7002 Machine à Café T70, 1300 W, Noir
  • Un choix unique de préparation de plus de 40 boissons
  • La technologie unique de reconnaissance du code-barres INTELLIBREW
  • Idéalement organisé grace aux supports T-Discs intégrés
  • Machine entièrement automatique
  • Pas de temps de préchauffage ni d’attente entre 2 boissons grace au système Thermoflux

Quelques conseils de fin

Pour maximiser les avantages dont vous jouirez avec les cafetières Tassimo, voici quelques astuces qui vous aideront.

Concernant l’entretien :

Pour nettoyer votre cafetière de l’extérieur, il vous faut simplement une éponge et de l’eau. Pas même besoin de savon. Ainsi donc, mouillez l’éponge et frottez l’appareil. Evitez d’utiliser la partie de l’éponge qui gratte.

Pour nettoyer l’intérieur de la cafetière, il vous faut forcément faire du détartrage. Heureusement que les cafetières Tassimo sont équipées d’un système automatique qui s’en occupe.

Où acheter sa cafetière Tassimo ?

Pour faire un bon plan en achetant une cafetière Tassimo, nous vous conseillons d’aller sur les différents sites de vente en ligne. De nombreuses promo y sont organisées ce qui vous permettra de faire vos achats à un prix imbattable. Les grandes enseignes mettent aussi à votre disposition ces cafetières dans leurs nombreux magasins de la place.

Comparatif cafetière Tassimo : Le Top 10 !

Laisser un commentaire