Cuisine Petit déjeuner

Cafetières Nespresso et Dolce Gusto de krups

 Depuis maintenant une vingtaine d’année, la marque d’origine allemande krups est reconnue pour la fabrication d’appareil permettant de faire du café de qualité. Mais encore, elle fabrique des appareils vous permettant de réaliser tout ce qui peut vous permettre de faire un bon petit déjeuner. Elle est aussi dans un système de partenariat avec les marques comme Nestlé pour la conception et la fabrication de divers appareils à café fonctionnant avec des dosettes de marque Nespresso ou encore Dolce Gusto. Toutefois les deux types de cafetières ne sont pas identiques en termes de qualité et de aussi en ce qui concerne le prix. Découvrez d’où proviennent ces divergences en parcourant cet article. A travers cet article vous poudrez également connaissance de la qualité des produits proposés par krups ainsi que le rôle de l’entreprise dans la production des Dolce Gusto et Nespresso.

À la découverte de krups

Il s’agit d’une société qui a vu le jour en 1846 en Allemange et a pour fondateur Robert Krups. Elle a commencé en faisant des travaux de forgerie puis s’est spécialisée dans la réalisation de balance de cuisine. Il a fallu attendre la fin de la seconde guerre pour que cette entreprise se réinvente en proposant des articles en rapport avec le domaine de l’électroménager. Quelques années plus tard soit en 1960, elle se lance dans le café tout en continuant à produire d’autres produits en lien avec l’électroménager.

La société Krups qui appartenait au groupe Moulinex  ceci depuis un certains nombres d’années fini par passé en 2001  au mains du groupe français connu sous le nom de SEB. La résultant de ce changement de propriétaire se fait ressentir au niveau des nouvelles orientations que visent l’entreprise. L’entreprise krup se focalise maintenant sur les cafetières de haut gamme ainsi que quelques appareils qui interviennent dans la réalisation d’un petit déjeuner à savoir : les bouilloires, les grilles-pains et les presse-agrumes.

Le fait de changer de propriétaire a impacté sur l’orientation que la marque avait choisi. Krups a donc commencé à se consacrer primordialement aux cafetières qui appartient au haut de gamme et fini par proposer une poignée d’appareils pour le petit déjeuner. Il s’agit de(bouilloires, grille-pains, presse-agrumes).

Tout savoir sur le partenariat entre krups et Nestlé pour la période 1991

Quand Nespresso est évoqué, cela renvoi à Nestlé. En effet, Nespresso est fabriqué par Nestlé en 1986. Environ 20 plus tard soit en 2006 la même marque produit Dolce Gusto en prenant par le biais de la célèbre marque Nescafé. Dès le début de cette aventure, ou collaboration Nestlé installe Nespresso comme étant un produit de marque et qui propose un service client peu commun. Vous pourrez donc avoir du café grand cru et des cafetières de haute gamme Nespresso. 

Entre temps de nouvelles collaborations ressortent comme celle entre Nestlé et Eugster qui a obtenu l’exclusivité pour la fabrication des cafetières. Mais cette collaboration ne va pas plus loin que la fabrication et pour cause l’entreprise Eugster n’intervient que dans ce domaine. Pour assurer la distribution ainsi que le service après vente, Nestlé à donc envisager d’autres collaboratiosn avce d’autres structures ayant déjà fait des preuves dans ces domaines. Ceci fut donc l’élément qui a conduit à une collaboratio entre krups et Nespresso et pour finir Magimix.

Par la suite le fabricant De’Longhi s’est également associé à tout ce beau monde en fabricant des cafetières équipées mousseur de lait. Enfin en 2006 krups était l’entreprise qui avait l’exclusité des ventes pour les cafetières Dolce Gusto. Cette situation demeure toujours et maintenant vous ne rencontrerez que des machines Dolce Gusto Krups. 

Les trophés reçu par krups pour ses cafetières

Les pareils de la marque Dolce Gusto sont aujourd’hui adopté partout dans le monde et particulièrement en France. Ainsi, vous dénombrerez des millions de machines vendues à travers le monde au cours de ces dernières années. Pour la plupart, elles ont été nommées meilleures produits de l’année à la suite d’une étude d’acquéreurs annulle. 

Vous pouvez retrouver les modèles suivants qui ont été consacrés cafetières de l’année:

  • Lumio
  • Movenza
  • Piccolo
  • Circolo

Ce trophée, ou ce prix est attribué uniquement pour l’année dans laquelle la vente de la machine a débuté. Ainsi, pour l’acquisition d’une cafetièe Dolce Gusto vous devez ne pas vosu résoudre seulement à rechercher celle qui est la plus populair.

D’autres prix encore ont été attribué à la marque pendant des cérémonies en Allemagne (Red Dot Award) en raison du design. Il s’agit d’une cérémonie ayant une forte portée internationale et qui est très relayée à travers le monde. Elle permet notamment aux amaterus de différents domaines de découvrir les innovations ainsi que les nouveautés dans le domaine qui les interrèsse. En terme de nouveauté chez Dolce Gusto vous avez la Mini Me puis la Drop; pour ce qui est de Nespresso il y a la Pixie et aussi l’Essenza.

 Les modèles ayant eu un plus grand impact chez les consommateurs

Il existe une grande variété de cafetière que porpose krups ainsi, les amteurs de café selon leur préférence peuvent choisir la cafetière qui leur convient le mieux. De ce fait, certains optent pour des appareils Dolce Gusto ou dafetières Nespresso ou d’autres encore peuvent opter pour des machines avec broyeur de grains ou à espresso manuelles.

Maurel

Laisser un commentaire