Vie pratique

Comment trouver un comparatif de culotte de règles ?

Les culottes menstruelles sont des plus en plus à l’affut, en plus de tous les avantages qu’elles peuvent vous procurer, il existe un large choix de marque, vous ne serez donc pas déçus !

Mais encore faut-il choisir les meilleures, pour ce faire vous devez faire plusieurs comparaisons entre ces différentes culottes de règles, c’est ce que nous allons d’ailleurs voir dans cet article, nous allons répondre à la question suivante : comment trouver un comparatif de culotte de règles ? Si vous êtes alors à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit, restez donc en notre compagnie et poursuivez la lecture pour plus de découvertes.

Meilleure culotte de règles

Ce que vous devez savoir

Les culottes menstruelles permettent de vous protéger durant votre période de règles, elles sont très pratiques, car elles se portent comme des culottes normales, elles vous garantissent de ce fait un confort et une protection de longue durée. De plus, ces culottes doivent être utilisées durant des périodes précises.

  • Pour un flux abondant : si vous passez par une période d’un flux abondant, nous vous conseillons de porter 2 culottes de règles par jour, une pour la journée et une autre pour le soir, vous pouvez également porter cette culotte avec une serviette hygiénique comme complément pour éviter de mauvaises surprises, sachant que la culotte suffit amplement ;
  • pour un Flux moyen ou léger : habituellement, le premier et le dernier jour des règles, les modèles qu’il faut choisir sont les modèles basiques, ils sont parfaits pour vous, car durant cette période, vous aurez un flux moyen ni trop faible ni trop abondant ;
  • pour un Flux très abondant : il faut savoir que pour ce genre de cycle, une seule culotte menstruelle n’est pas suffisante, vous devez donc prévoir plusieurs, 12 h ne seront pas suffisant pour garantir une absorption totale durant la journée.
A lire :   Nos conseils pour choisir le meilleur lit pour chien

L’importance de faire des comparatifs de culottes de règles

Plusieurs marques ont créé des modèles de culottes menstruelles. Si elles se ressemblent au premier abord, elles ont des points qui les différencient notamment en ce qui concerne la qualité de tissu, les prix, la capacité d’absorption, de protection d’efficacité et de confort, c’est pour cela que faire des comparaisons s’avèrent très important pour choisir un modèle qui correspond parfaitement à ce que vous cherchez, ne vous précipitez surtout pas sur la première offre, prenez votre temps, étudiez les caractéristiques de chacune d’entre eux et surtout choisissez selon vos besoins.

Les points les plus importants sur lesquels vous devez faire des comparaisons sont les suivants :

  • le prix : le prix est l’un des critères le plus important, il faut faire des comparaisons de plusieurs prix de culottes de règles, faites très attention, certaines culottes ne sont certes pas chères, mais la qualité n’est pas au rendez-vous, il faut dont veiller a ce que le rapport qualité/prix soit respecté ;
  • la taille : c’est aussi un critère tout aussi important, mais il faut savoir que la taille dépend essentiellement de la marque et du modèle, c’est pour cela qu’il faut faire plusieurs comparaisons ;
  • le flux : chaque femme a un flux propre à elle, il en existe 4 : léger, moyen, abondant et très abondant, il faut donc choisir selon votre flux de cycle et faire des comparaisons selon plusieurs marques et ce qu’elles peuvent vous proposer ;
  • marque : c’est un point très important, chaque marque peut vous proposer des modèles diffèrent, votre choix va donc se porter selon la douceur, la qualité, le degré d’absorption, le confort et même l’esthétique, il faut faire des comparaisons selon les modèles et selon ce qu’ils peuvent vous proposer.
A lire :   Comment acquérir un panneau solaire pour camping-car ?

Vous l’aurez, alors, compris, faire des comparaisons de culottes de règles est très important, d’où l’existence d’un comparatif que vous pouvez facilement retrouver en ligne.

Comparatif de culotte de règle

De nombreux sites peuvent vous proposer des comparatifs de culottes de règles, pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparés une petite liste d’un ensemble de site qui vous propose des comparatifs de culottes de règles :

  • mes-menstruelles.com ;
  • www.aufeminin.com ;
  • www.whatwhat.fr, etc.

Pour en trouver, c’est simple, vous n’aurez qu’à chercher sur ces sites, ou même en faisant des recherches un peu partout sur Internet, vous allez certainement trouver votre bonheur.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Quel type de culotte de règles acheter après avoir comparé les sites ?

Si vous désirez acheter une culotte de règles, il n’y a pas que le prix, la marque et la capacité d’absorption de l’insert à regarder. Vous devez également vous intéresser au type et à la forme de la culotte pour être parfaitement à l’aise dans vos sous-vêtements.

À l’heure actuelle, il existe plusieurs possibilités. Vous pourrez donc porter le type de lingerie que vous avez l’habitude de mettre au quotidien. Ainsi, vous pourrez acheter :

  • une culotte taille haute
  • une culotte taille basse
  • un shorty
  • un string
  • un boxer

Au-delà de la forme, vous avez également les coloris. Vous pouvez évidemment faire le choix classique du noir, mais vous avez aussi la possibilité de porter des culottes menstruelles colorées. En effet, elles sont de plus en plus disponibles en jaune, en rouge, en bleu, en rose, en marron, en orange… Vous avez aussi des culottes avec des imprimés ou de la dentelle pour davantage de fantaisie.

A lire :   Où trouver des avis sur le bracelet en cuivre magnétique ?

Le choix sera un peu plus restreint dans les formes, mais pas dans les couleurs, si vous êtes à la recherche d’un maillot. Néanmoins, vous trouverez des modèles une pièce ou deux pièces, suivant ce que vous préférez. C’est aussi une solution pour les adolescentes, qui ne peuvent pas encore porter de coupe menstruelle. Elles pourront alors aller à la piscine ou à la plage sans crainte.

Par ailleurs, vous devez savoir que les culottes de règles n’existent pas uniquement pour les femmes adultes qui sont réglées. Les adolescentes sont aussi concernées, tout comme les femmes matures qui peuvent subir quelques pertes urinaires. D’ailleurs, même si vous êtes réglées, cela peut aussi vous être utile au milieu de votre cycle si vous avez des pertes blanches abondantes, au moment de l’ovulation.