Vie pratique

Comment acquérir un panneau solaire pour camping-car ?

Si vous possédez un camping-car, vous avez probablement envisagé d’ajouter des panneaux solaires à votre véhicule. Les panneaux solaires pour camping-cars peuvent être un bon investissement en fonction de votre style de vie et de vos habitudes de consommation d’énergie, mais sont-ils idéaux pour vous ?
Avant de commencer à chercher des panneaux solaires pour votre camping-car, vous devez connaître les bases, comme les kits disponibles, comment les choisir et où les acheter ?. Dans cet article, nous avons répondu à toutes ces questions et à bien d’autres afin que vous puissiez déterminer si les panneaux solaires pour camping-cars sont parfaits pour vous.

Kit panneau solaire pour camping-car : qu’est-ce que c’est ?

Panneau solaire pour camping-car Le kit solaire pour un camping-car comprend un capteur solaire flexible ou de type rigide, ainsi que sa pose et l’adhésif adapté au camping-car, un contrôleur de charge, un boîtier de raccordement imperméable sur le toit, ainsi que les fils et connexions requis pour le câblage. De plus, il est donc envisageable d’installer un convertisseur/chargeur  » à quai « , qui va pouvoir assurer la recharge des batteries via le circuit EDF tout en alimentant le camping-car en 230 V.

Pendant la journée, le kit est utilisé pour la recharge de la batterie annexe, communément connue comme la batterie de secours. En fonction de la quantité d’énergie solaire disponible et de la consommation d’énergie du véhicule, le système fournira une alimentation totale ou, si cela n’est pas possible, un coup de pouce considérable pendant les heures de parking. Quand le moteur est en marche et que la batterie de départ est pleine, le kit de panneaux solaires comprendra un connecteur de batterie qui aidera à charger la batterie de secours par l’intermédiaire de l’alternateur.

A lire :   Comment faire une simulation de crédit ?

Comment choisir son panneau solaire pour camping-car ?

Il peut être difficile de trouver le panneau idéal pour vous. Malheureusement, certains consommateurs sont rebutés par les panneaux solaires après avoir acheté le mauvais modèle. Vous manquerez d’énergie si vous réglez la puissance trop faible. Il se peut aussi que vous dépensiez beaucoup d’argent pour un système haut de gamme et que vous n’en utilisiez qu’un infime pourcentage, ce qui le fait paraître trop cher.
Pour choisir le panneau solaire pour camping-car qui vous convient, il suffit d’aller camper avec une batterie complètement chargée dans votre appareil, sans le brancher à un réseau électrique, et de voir combien de temps votre batterie fait fonctionner vos appareils. Lorsque vous rentrez chez vous, recherchez la puissance de votre batterie et calculez la quantité d’énergie que vous avez consommée pendant votre voyage. Vous voudrez un panneau solaire capable de charger votre batterie à un rythme comparable, mais gardez à l’esprit que tout panneau solaire pour camping-car ne chargera votre batterie que lorsque le soleil brille dessus.

Où acheter un panneau solaire pour camping-car ?

Voyons maintenant où vous pouvez acheter votre panneau solaire pour camping-car. En fait, vous avez plusieurs options. Vous pouvez choisir de vous rendre directement dans le magasin le plus proche qui vend des équipements solaires, et choisir le type de panneau qui convient pour votre véhicule. En choisissant cette option, vous aurez plus de flexibilité et vous pourrez demander plus d’informations sur l’article que vous allez acheter.
Une autre option consiste à acheter directement sur Internet et à faire livrer votre panneau solaire pour camping-cars où vous voulez ! Tout ce que vous avez à faire est de taper « acheter des panneaux solaires pour camping-car » et de nombreux sites web apparaîtront pour votre recherche.

A lire :   Comment trouver une offre d'emploi gestionnaire locatif ?

Pourquoi opter pour un panneau solaire amovible pour camping-car ?

Voici pourquoi l’utilisation de panneaux solaires amovibles pour alimenter tous les éléments de base de votre camping-car est une bonne idée :

  • vous n’aurez pas à faire passer des câbles à travers votre toit ou à y creuser des trous. Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, l’installation de panneaux solaires amovibles est assez simple ;
  • lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être rangés n’importe où. Cela permettra également de libérer de la place sur votre toit pour d’autres articles tels que des bagages ;
  • les panneaux solaires amovibles sont beaucoup plus simples à entretenir et ne nécessitent pas d’accès au toit ;
  • vous pouvez obtenir de l’énergie pendant que vous êtes garé à l’ombre.

Enfin, puisque vos panneaux solaires sont déjà amovibles, les transférer lorsque vous achetez un nouveau camping-car sera un jeu d’enfant. Ils sont tout aussi simples à enlever que le reste de vos affaires.

Où pouvez-vous vous procurer un kit panneau solaire pour votre camping-car ?

Trouver le bon kit panneau solaire n’est jamais facile, c’est le moins que l’on puisse dire ! Toutefois, même si vous voyagez en camping car, il y a bien des façons de s’équiper, même dans les circonstances les plus difficiles. Ainsi, en vous rendant sur la page suivante, vous allez pouvoir apprendre à améliorer votre production solaire avec un kit autonome, sans avoir besoin d’être connecté à un réseau électrique de votre maison. De cette façon, même si vous avez l’habitude de voyager en camping car pendant la saison estivale, et de changer de lieu en permanence, vous pourrez toujours avoir votre kit de panneau solaire avec vous !

A lire :   Quatre raisons d’opter pour les casinos en ligne !

Pour commander sur ce site de vente en ligne, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de vous tourner vers les kits solaires autonomes et mobiles, et de sélectionner ensuite le modèle qui vous intéresse. Vous aurez le choix parmi plusieurs kits solaires nomades avec des batteries plus ou moins puissantes, allant de 290 Wh à 2700 Wh. Une fois votre besoin mieux cerné, il ne vous restera plus qu’à passer votre commande sur cette boutique !