Cuisine Petit déjeuner

La marque Bosch, unique fabricant de cafetière Tassimo

D’origine allemand, la marque Bosch occupe la première place en Europe en ce qui concerne la fabrication des appareils électroménagers. Elle s’est installée dans 5 pays différents et permet à chaque habitant de s’équiper de ses appareils dans leur foyer. Comme tant d’autres produits, Bosch est aussi responsable de la conception des cafetières Tassimo, alors même que l’idée n’est pas de son fait. Pour bien saisir le lien entre Tassimo et Bosch et aussi connaitre la raison pour laquelle toutes les cafetières Bosch ne sont pas des Tassimo, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. 

L’entreprise Bosch : c’est qui 

Pour débuter, vous devez savoir qu’avant même de faire le lancement de la marque Tassimo, l’entreprise Bosch était déjà connue et installée sur plan internationale. Et elle a été fondée par Robert Bosch d’où lui vient d’ailleurs son nom en 1886 du coté de Stuttgart précisément dans le sud de l’Allemagne. En plus d’être connu dans le domaine de l’électroménager, elle s’est fait une bonne réputation dans le domaine de l’automobile. Pour faire simple, c’est une société qui est fiable, qui ne présente que des produits de qualité à la clientèle. Que ce soit sur le plan électroménager ou automobile. 

L’origine du partenariat Tassimo et Bosch

L’histoire de Tassimo débute bien avant son alliance avec l’entreprise Bosch. D’origine américain, Tassimo est une marque de Cafetière qui était conçu par Braun. Ce dernier appartient au groupe P&G qui est connu aussi pour la production de cafés. Mais en 2008, il y a eu conflit d’intérêt entre les deux groupes. Et c’est précisément là que la marque Bosch prend en charge la fabrication et la distribution des cafetières en Europe.  

Bien vrai qu’avant même de se confier une telle tâche, la marque Bosch fabriquait déjà des cafetières mais pas encore celles à dosettes. Par la suite, les cafetières mis en place par la marque a eu des modifications en terme de design mais rien n’a presque changé coté fonctionnement du produit. 

Ajouter à cela, les cafetières à dosette de Tassimo sont toujours les T-Disc et leur contenu vient directement de Mondelèz et ses marques. Ce qui permet d’avoir des boissons Carambar, House et bien d’autres. Vous trouverez les différents modèles de dosette sur le site Tassimo à défaut de toutes les trouver dans magasins spécialisés. 

Les cafetières Bosch : quelles sont les récompenses obtenues 

Bosch est habituée à avoir de récompense sur la majorité de ses produits dont les cafetières. Il y a d’ailleurs à peine six ans de cela, deux prix internationaux ont été attribués aux machines à café Tassimo. Il s’agit notamment de la cafetière Vivy 2 qui a été primé avec un Red Dot Award et de la cafetière Tassimo Charmy qui a reçu un IF Design Award. 

Toutefois, les autres modèles de cafetière Bosch reçoivent souvent de prix. Comme exemple, nous avons la cafetière Styline et celle VeroCafe Latte Automatique. 

Quels sont les modèles de cafetières les plus populaire de Bosch

La marque propose plusieurs modèles de cafetière sur le marché. Il y a les cafetières à expresso encastrables, des cafetières Tassimo et des cafetières filtres. Parmi ce lot, les plus populaires sont notamment les deux dernières. Pour savoir ce que vaut vraiment les cafetières de la marque Bosch, nous allons vous présenter ci-dessous quelques modèles de ses produits :

. La cafetière Bosch Tassimo Vivy 2 

Cet article mis en place par Bosch est relativement compact car il seulement pour dimension 17 x 31 x 25 cm. Ainsi, vous pourrez lui trouvez une petite place dans votre cuisine. En plus de son côté compact, c’est aussi un appareil automatique qui est doté d’un réservoir de 0,7 litre. Et donc, pas de problème pour l’utilisation. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton on/off en cas de besoin et gérer la dosette. 

. La cafetière a café Tassimo Joy

Ce modèle se distingue des autres par la présence d’un filtre Batra Maxtra intégré. Cela vous dispense de plusieurs travaux, ce ne sera plus nécessaire de filtrer l’eau vous-même avant de remplir le réservoir. Avec ce modèle, vous aurez la meilleure qualité de café que bien d’autres cafetières n’arrivent pas à vous donner. Mais cela signifie qu’avant de l’avoir chez vous, vous allez dépenser un peu plus par rapport à plusieurs autres. 

. La cafetière filtre Styline 

Comme souligné un peu plus haut, cet article a été même primé au IF Design Award. Et donc vous comprenez par-là que coté design il n’y a plus rien à redire. En plus, il est compact, simple à utiliser et son réservoir est amovible. 

Pour terminer, sachez que les appareils de Bosch notamment ses cafetières que vous installez chez vous ont une faible consommation électrique. Il faut dire que la marque à penser à tout avant de les mettre à votre disposition. 

Laisser un commentaire