Cuisine

Quel est le meilleur mug isotherme en 2020 ?

Utilisé pour conserver à chaud les boissons, le thé, la soupe et tous les autres aliments, le mug isotherme est outil qui est de plus en plus prisé par une large partie de la population. Découvrez dans ce guide toutes les informations utiles sur ce matériel innovateur.

Les meilleurs mugs isothermiques

Le mug isotherme est le matériel qu’il vous faut si vous voulez emporter avec vous sur votre lieu de travail un café, thé, infusion, lait, la soupe tout en les gardant à chaud. Il existe plusieurs modèles sur le marché, voici une sélection des meilleurs modèles disponibles actuellement dans les points de vente.

Mug isotherme Contigo Byron Mug Isotherme Mixte

Doté d’une capacité de 470 ml, ce modèle de mug isotherme de la marque Contigo est facile à utiliser. Il vous suffira de pousser vers le haut pour boire et repousser vers le bas pour facilement le sceller. Conçu en Inox, ce modèle vous permettra de maintenir à chaud les boissons durant 6 heures et temps et de conserver les boissons froides durant 12 heures de temps. Il est équipé d’un réservoir spécial pour siroter et de technologie d’isolation par le vide. Il est léger, il ne pèse que 299 g.

Contigo Byron Mug Isotherme Mixte Adulte, Gunmetal, 470 ML
  • Technologie SNAPSEAL brevetée
  • Facile, utilisation d'une seule main! Pousser vers le haut pour boire, repousser vers le bas pour sceller
  • Réservoir spécial conçu pour « siroter» votre boisson chaude
  • Technologie d'isolation par le vide, qui maintient les boissons chaudes 6 heures, et les boissons froides 12 heures
  • Construction avec une double paroi en acier inoxydable à l'intérieur et à l'extérieur pour des performances maximales

Mug isotherme Contigo 1000-0008

Conçu aussi en Inox, ce modèle de mug isotherme de 470 ml vous permettra de conserver plus longuement vos boissons chaudes ou froides. Facile à utiliser, il est 100 étanches et pour éviter des fuites le constructeur l’a équipé d’un bouton de verrouillage. Il dispose de la technologie AUTOSEAL qui vous permet d’appuyer sur le bouton pour boire et de le relâcher pour fermer automatiquement le dispositif. Couvercle sans BPA.

Contigo Autoseal West Loop Tasse de voyage en acier inoxydable, 470 ml - Blanc polaire
  • 100% étanche, antidéversement, antifuite
  • Permet de boire d'une seule main très facilement
  • Appuyez pour boire ; Relâchez pour fermer ; AUTOSEAL ferme automatiquement entre chaque gorgées
  • Construit avec une double paroi en acier inoxydable pour une isolation isotherme
  • Sans BPA

Thermos 123 146 T King Tumbler

Conçu en Inox, avec double paroi cet outil de vous permettra de conserver durant 5 heures d’horloge vos boissons. L’ouverture est simple, vous pouvez boire directement ou manger avec une culière pliable qui est fournie avec le matériel.


Comment choisir son mug isotherme ?

Avant l’achat de votre mug isotherme, il est important d’identifier vos besoins afin de choisir le matériel qui vous conviendra. Vous devez analyser les caractéristiques du modèle sur lequel vous portez votre choix. Voici les principaux critères de choix.

Le matériel de construction

Meilleur mug isothermeTrois types de matériel sont utilisés dans la conception de mug isotherme. Le premier est le plastique, mais ce dernier ne permet pas de garder à chaud ou froid pour une longue durée votre boisson. C’est pourquoi les mug isothermes en plastique sont généralement proposés à des prix accessibles à tout le monde. Cependant, le mug en plastique demeure un choix économique et pratique si c’est pour de simples besoins ou pour conserver pour une courte durée à bonne température vos boissons.

Le second matériel utilisé est l’Inox, c’est le matériel qui est généralement utilisé par les marques qui propose les meilleurs modèles. Ce type de matériel permet de conserver pendant de longues heures vos boissons qu’elles soient froides ou chaudes. Les mug en Inox ont pour la plupart une double paroi pour plus allonger la durée de maintien à chaud ou froid. C’est pourquoi ils sont les plus prisés par les clients qui recherchent un outil de qualité et très performant. Le troisième matériel utilisé est le verre, mais on retrouve très rarement des mugs isothermes en verre sur le marché. C’est un matériel plus fragile que tous les autres matériels et le temps de maintien à chaud ou froid n’est relativement pas le meilleur.

Les différents types de couvercles

Le second critère dans le choix de votre équipement est le couvercle. Le couvercle vissé est le plus fiable parmi les couvercles. C’est le couvercle classique sur la plupart des mug isothermes même si ce dernier à l’air moins pratique. Le second type de couvercle que l’on rencontre est le snap. Mais ce dernier garantit moins de fiabilité que le dernier, car il peut y avoir des fuites si l’on ne ferme pas bien.

La forme et la contenance du mug

Lors de l’achat de votre mug, veuillez opter pour un mug au socle stable afin de pallier au risque que votre boisson se renverse. De même, selon vos envies il faut déterminer la capacité du mug qui vous conviendra. La capacité de ces types d’équipement varie entre 16 cl à 72 cl. Mais il faut noter que plus la capacité est élevée, plus la durée de conservation est meilleure. Si vous voulez emporter vos boissons pour aller travailler et revenir à la mi-journée les mugs de petite ou moyenne contenance suffiront. Les plus grands sont plus recommandés au sportif ou voyageur qui veulent effectuer un long voyage tout en sirotant une boisson chaude ou froide.

Pourquoi acheter un mug isotherme ?

Bien choisir son mug isothermeLe mug isotherme est un outil qui offre plusieurs avantages à son utilisateur. Vous pouvez emporter votre boisson que vous avez concoctée depuis la maison partout tout en le maintenant à chaud ou froid. Ainsi, vous réduirez vos dépenses pour l’achat des boissons chaudes ou froides dans les restaurants ou bars. C’est un matériel qui vous permettra de réaliser des économies puisqu’elle est durable et réutilisable. De plus, vous pouvez préparer votre propre boisson selon votre goût et l’emporter où vous allez.

Ce dispositif unique vous permettra de déguster selon vos envies une boisson chaude ou froide partout et à toute heure. Vous pouvez siroter une boisson bien chaude ou froide sur la route ou au bureau sans bouger. C’est très utile si vous êtes accumulé par le travail et vous voulez siroter un café bien chaud ou froid pour bien réfléchir. De même, c’est un outil très pratique, ergonomique et moins embarrassant. Il est compact et léger et vous pourrez l’emporter dans votre sac à main ou le garder facilement à main lors de vos déplacements. Le risque que votre boisson se renverse est très mince puisque le couvercle est solide et bien étanche.

Où acheter un mug isotherme ?

Pour procurer cet outil innovateur, rendez-vous dans les magasins d’appareils électroménagers ou dans les magasins de grandes surfaces. Vous pouvez aussi vous en procurer en ligne sur les plateformes d’e-commerce. Ces dernières proposent généralement de bons mug isothermes à un meilleur rapport qualité/prix. De même, vous pouvez bénéficier des réductions intéressantes sur les outils achetés.

Les deux marques de références dans la fabrication de mug isotherme sont Thermos et Contigo. La marque Contigo propose des modèles de haut de gamme avec une bonne étanchéité. La plupart de leur modèle est doté du système Autoseal qui permet de boire très facilement sa boisson en appuyant sur un bouton. De même, les mugs de Thermo sont de bonne qualité et sont parfaitement étanches.

Comparatif Mug isotherme : Le Top 10 !

Laisser un commentaire